Les incontournables de la Japan Expo/Comic Con : Les Souverains
On parle encore une fois d'une web-série qui vaut le coup d'oeil... Avez-vous déjà entendu parler des Souverains ? C'est suite à un sympathique petit mail de l'équipe du VRAC, un collectif qui autoproduit les créations originales de ses membres, que je me suis plongée dans l'histoire passionnante de cette shortcom badass et passionnante.
Ce qui surprend, lorsqu'on vient de terminer de regarder le premier épisode de la série Les Souverains, c'est que malgré ses défauts évidents -c'est le lot commun de tous les épisodes 1 de websérie- on n'assiste pour une fois pas à de l'amateurisme total. C'est propre, soigné, bien monté et on sent qu'il y a un énorme background qui ne demande qu'à se développer. Alors certes, il y a du manichéisme, des personnages avec une forte tendance à jouer la Marie-Sue et ça suinte par moments un peu trop le délire d'adolescent... Mais ne zappez pas ! Après tout, Matrix aussi, c'est du gros délire sauce ado, n'est-ce pas ? Ici, les intrigues sont rondement menées, les maladresses compensées par un rythme plutôt bon, les effets spéciaux sont réussis et l'histoire vaut vraiment le coup d'oeil. Si certains acteurs sont un peu moins crédibles que les autres, le niveau est largement au-dessus de ce qu'on a l'habitude de voir sur le web. Une belle surprise.
LES SOUVERAINS - Teaser NOV 2012 par levractv
Les Souverains est une petite websérie de SF autoproduite qui a de quoi vous séduire, vous happer, et vous vous retrouverez probablement comme moi à enchaîner épisode sur épisode. Mais qui sont les fameux Souverains ? Qui sont les bons, qui sont les méchants ? Que veut l'Organisation ? L'univers va-t-il être détruit ? Qui est Gaël et que veut-il vraiment ?
Je vous invite donc à jeter un oeil aux premiers épisodes et à vous faire votre avis d'ici Japan Expo, afin de pouvoir aller à la rencontre des auteurs et acteurs de la série une fois que vous serez devenus fans ! L'équipe du Vrac devrait organiser pas mal d'animations, alors même si vous n'avez pas eu le temps de regarder la première saison de la série, n'oubliez pas de passer sur leur stand.