affiche

Ceux qui connaissent les ELFIC le savent, cette convention à taille humaine est l'un des événements geeks les plus sympathiques d'Ile de France. C'est bien pour cela que nous sommes ravis d'y participer tous les ans ! Encore trop peu connue, elle ne bénéficie d'aucune médiatisation et vous êtes encore nombreux à ne pas y avoir mis les pieds les années précédentes. Voici donc 10 raisons qui achèveront de vous convaincre qu'il faut absolument vous y rendre ce week end !

1- Ça ne coûte rien d'y faire un tour
Fait assez rare, la convention est gratuite. Vous pourrez donc vous balader au sein de la convention et participer à toutes les activités sans débourser un seul centime. Y compris pour assister au concert du samedi soir !

2- C'est sur la ligne B
La station "Croix de Berny" est a environ 15 minutes de Châtelet, et vous mettrez une dizaine de minutes pour atteindre le campus de l'école Centrale. Bref, c'est moins loin que la Japan Expo.

3- Il y aura les Noob
L'année dernière, il y avait Pen of Chaos, cette année, vous pourrez rencontrer et papoter avec les membres de l'équipe de la web-série Noob. Contrairement à la plupart des conventions auxquelles ils participent, vous n'aurez pas à faire la queue pendant des heures !

4- Il y a des tonnes d'activités.
En vrac ? Reconstitutions médiévales, jeux de société, jeux de rôle, conférences, concerts, conteur, spectacles, murder, initiation au tir, etc...

5- La nuit vous appartient.
Une nuit de jeu de rôle ça vous tente ? Tant mieux, parce que ça commence le samedi et ça finit le dimanche. Littéralement.

6- Marché médiéval.
Cadeau de fête des mères / pères, petit plaisir personnel : le marché médiéval des ELFIC n'est pas immense mais idéalement fourni.

7- Un salon de l'illustration -version mini
On combine ici la variété d'un salon classique (éditeurs, illustrateurs, fanzines...) et un nombre limité de stands afin de préserver votre porte-monnaie. C'est-y pas formidable, ça ? En plus, tous les auteurs / illustrateurs présents sont fort sympathiques.

8- A la bouffe !
N'oubliez pas d'investir dans des Elfrics, la monnaie de la convention : non seulement ça vous fera un souvenir pas cher et original, mais en plus, vous pourrez les échanger contre de la nourriture... N'oubliez pas d'ailleurs de participer au convivial banquet le samedi soir !

9- Je vous ai parlé du concert gratuit ?

10- Vous pourrez nous voir en vrai, et jouer avec nous.
Et ça, ça n'a pas de prix.

 

Les ELFIC sont organisés par les étudiants de l'école Centrale Paris, se déroulent à Chatenay Malabry, 5 avenue Sully Prudhomme.
Et pour ceux qui trouvent que c'est difficile à trouver :

elfic