Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
4 mai 2013

STAR WARS DAY !!

Princess-Leia-star-wars-DAYTout est dans le titre, je crois ?

 

 

Aujourd'hui, c'est à la fois le Star Wars Day, une journée mondiale consacrée à la génialissime saga cinématographique créée par George Lucas -ainsi qu'à son univers étendu- mais aussi le Free Comic Book Day, une journée fêtée par les boutiques de comics qui offrent des exemplaires gratuits. Autant dire que la journée va être chargée !

Pourquoi un Star Wars Day le 4 mai ?

J'avoue que je ne m'étais jamais posé la question jusqu'à ce que je découvre qu'il s'agissait d'un génial mais génial jeu de mot en anglais. May the fourth be with you, comme disent les anglophones, qui ont toujours le mot pour rire.

Que faire pour le Star Wars Day ?

- Un t-shirt Star Wars, tu porteras

- Comme Yoda toute la journée tu parleras

- La saga en entier tu regarderas (et pourquoi pas en changeant l'ordre des 6 épisodes de Star Wars ?)

- Des combats au sabre laser en plastique, tu feras

- Des bips façon R2D2 tu émettras

- Une tenue de Jedi tu confectionneras

- Star Wars en ASCII art tu regarderas

- Des crêpes Yoda tu mangeras

- A la lecture de Darth and Droids, tu te remettras

- Le générique de Star Wars à tue-tête tu chanteras

- Les vidéos suivantes tu regarderas : un Mashup Disney Star Wars et Le générique de Star Wars version disco et en français

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Excellent jeu de mot !!! 8)
Répondre
Publicité