Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
1 avril 2013

Edito du numéro 80 (Agenda geek d'avril 2013)

banniereljsf

Je sais que le mois commence tristement pour la plupart d'entre vous. La nouvelle de l'arrêt de la série Game of Thrones -faute d'audience- en a choqué plus d'un. Mais comme on dit, il faut aller de l'avant ! Ce mois d'avril vous apportera moultes raisons de vous réjouir : des conventions en veux-tu-en-voilà, la sortie de Iron Man 3, le retour du Docteur...

J'en profite pour vous rappeler que nous sommes en train de réaliser un fanzine, le Hero Today / Evil Genius, et que vous pouvez voter pour vos super-héros et vos super-vilains préférés en commentant les articles teaser sur le blog ou en "likant" les photos sur la page Facebook. Le fanzine sera disponible en précommande d'ici la fin du mois et sortira officiellement les 18 et 19 mai prochains à l'occasion des Elfic, un événement gratuit lors duquel on vous attend tous ! N'oubliez pas non plus de prendre vos places pour Geekopolis le week-end suivant pour voir vos super-héros en vrai ;-)

Et maintenant, les conventions et salons du mois !

 

Du 2 au 6 avril

Semaine asiatique à Villeurbanne

Du 5 au 7 avril

Convention Eclipse à Rennes

Les 6 et 7 avril

Japan Party à Nanterre

Lille Comics Festival à Lille

Festival du Jeu de Rôle de Kaysersberg

Rencontres ludiques du Dragon libournais à Libourne

Festival Science en bulles à Douai

Petit festival du jeu de société à Rouen

Du 12 au 14 avril

Manga Saône à Neuville sur Saône

Les 13 et 14 avril

Mangazur à Toulon

Kameha Matsuri et le vide-grenier geek de Brive la Gaillarde (Cosnac)

Festival Soleil Levant à Angers

Toulouse Game Show Ohanami à Toulouse Labège

Le petit festival de l'imaginaire à Clamart

Orc'Idée à Lausanne

Le 14 avril

Après-midi jeu au Dernier Bar avant la Fin du Monde avec nous !

Les 20 et 21 avril

Cartoonist à Nice

Le 26 avril

Après-midi Complètement Manga à Wimereux

Du 26 au 28 avril

Convention Grabuge à Carcassonne

Les 27 et 28 avril

Pingouin asthmatique à Bordeaux

Les Gardiens des Univers Ludiques à Egletons

Lord of the Geek à Nîmes

 

Très bon mois d'avril à tous, j'espère qu'on vous verra à l'après-midi jeu du 14 avril au Dernier Bar, à Paris.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
@Eith : j'avais compris, j'ai cliqué figure-toi. XD
Répondre
E
@ Daria : Poisson d'avril XD
Répondre
C
Moi je crois que je vais aller à Grabuge, et peut-être au TGS Ohanami :)
Répondre
D
Spèce de vilain troll, je boude.
Répondre
Publicité