Les blaireaux sont de véritables stars du net. Vous en voulez la preuve ?
Il y a déjà le vieux meme "Badger Badger Badger" que vous connaissez probablement : diffusée sur Weebl's stuff il y a 10 ans, cette animation flash aussi agaçante que fascinante met en scène des blaireaux (badger) qui dansent sur une musique très répétitive. Aujourd'hui, elle est considérée comme l'un des plus importants memes Internet.
Le deuxième meme ayant contribué au succès du blaireau est le fameux "Honey Badger don't care". Certes, en français, l'animal nommé "honey badger" est un ratel, et n'est absolument pas de la même famille que le véritable blaireau. Mais sincèrement, on s'en fiche, parce que ce pseudo-documentaire publié en 2011 est un petit chef d'oeuvre en soi.
Pourquoi je vous parle de ça ? Déjà parce que les blaireaux, c'est cool. Ensuite parce que Cthux et moi-même soutenons le projet d'un ami, un artiste qui s'est lancé dans un hommage à ces désormais célèbres "badgers". Pour cela, il a réalisé quelques affiches sérigraphiées que nous vendrons aux Elfics, et projette de se lancer dans la production de t-shirts sérigraphiés en édition limitée ! N'hésitez pas à le contacter pour lui poser des questions sur son projet ou pour lui commander un t-shirt.
"Pourquoi j'achète un T-shirt badger?
Parce qu'il n'y a pas plus underground qu'un blaireau, étant donné que ça vit dans un terrier.
Parce que "bad", ça veut dire mauvais et que "ger", ça veut rien dire.
Parce que d'après un récent calcul sur l'alignement des planètes, nous entrons dans l'ère du blaireau et non du verseau, comme certains le pensaient.
Parce que c'est de la top qualité, avec du 100 % coton, 190 gr/m2, sérigraphié en France et à seulement 20 €, frais de port compris.
Choix n° 1 : Je réserve mon T-shirt auprès de Juice Lizard (juice.lizard [chez] hotmail.fr), en précisant la taille et le modèle (original ou pixels).
Choix n° 2 : Je décline poliment l'offre et retourne voir dans le frigo si il ne reste pas un bout de saucisson au réglisse."