Les baisers les plus geeks
Bon, d'accord, la Saint Valentin, c'est nul, mais on ne va pas y couper, alors autant faire notre propre dossier sur du roulage de pelle à la mode geek. On n'a jamais dit qu'il fallait être romantiques.
Qui pense encore que les geeks sont de gros coinços qui n'y connaissent rien en amour ? Au contraire ! Ils peuvent s'inspirer des oeuvres de fictions dans lesquels on a pu observer des bisous qui font rêver... Petit florilège.
Le "Spiderman"
LA scène culte du premier film Spiderman réalisé par Sam Raimi, c'est le fameux baiser sens dessus dessous. Vu quelques fois dans les comics, le 'robisou la tête à l'envers a dû être tenté par tous les couples de geeks ou presque. La classe ultime.
Le "Han Solo"
Quand le bad guy embrasse la princesse... Il y a le "I love you - I know" et il y a le fameux premier baiser de Han Solo et Leia. Une belle engueulade qui se termine par un baiser plein de fougue, voilà un incontournable.
Dans la cuisine
Si vous connaissez la série Pushing Daisies, vous savez que nos deux héros, bien qu'éperdûment amoureux, ne peuvent pas se toucher. Ce n'est pas un problème pour la demoiselle qui s'empresse d'étendre un morceau de film plastique entre leurs deux visages pour un baiser volé. A réserver aux jours où madame/monsieur a la crève.
Sous l'eau
Final Fantasy X cache une scène d'une incroyable intensité : le fameux baiser sous l'eau de Tidus et Yuna. A tester d'urgence la prochaine fois que vous allez à la piscine.
Coup de foudre
La prochaine fois que vous prenez un coup de jus en embrassant quelqu'un, prétextez que c'est un baiser à la Wall-E. Je vous assure, ça marche à tous les coups (sauf si la-dite personne ne connaît pas Wall-E, auquel cas je vous invite à vous faire une soirée DVD rapidement).
La langue de chat
Dans Batman le Défi de Tim Burton, Michelle Pfeiffer émoustille notre placide Batman avec des léchouilles façon minette en chaleur. C'est plus sexy avec Catwoman qu'avec le Nyan Cat.
Le "Cigarette Kiss"
Ok, fumer c'est mal et je ne vous y encourage pas. Mais tout de même, le baiser via cigarettes entre Revy et Rock est probablement le moment de tension sexuelle le plus intense de tout Black Lagoon. Culte.
Baiser glacé
Dans le genre "je ne peux pas te toucher mais je t'aime bien", Malicia se pose là. Parmi tous les super-héros et super-vilains que la X-Men a embrassés, le plus beau baiser est probablement celui échangé avec Bobby (Iceberg / Iceman). On peut le voir dans le comics mais aussi dans les films, où la fine couche de glace qui se forme à la surface de la peau du jeune homme le protège d'une mort certaine.
En chute libre
C'est vrai qu'il faut avoir certains moyens et pas trop peur du vide pour tenter celle-là, mais la célèbre scène de baiser de Eureka 7 vaut le coup d'oeil. A ne tenter que si vous êtes sûrs qu'un mécha va vous rattraper.
Le "Fatal Spirou"
Non, franchement, il aura fallu attendre le 45e tome de Spirou et Fantasio avant d'assister au premier baiser du reporter/groom en costume rouge. Et bien entendu, c'est la jeune Luna, fille de Vito Cortizone (ennemi juré de Spirou) qui prend les devants, sous prétexte que sinon, elle ne saura pas si elle peut faire confiance au rouquin. Point d'orgue d'un tome étonnamment mature.
Tout seul
Il y a deux scènes qui ont rendu célèbre le film Ghost : la première, parodiée et détournée des milliers de fois, concerne un cours de poterie. La seconde, c'est le fameux baiser final entre le fantôme et l'héroïne. Celui-là, vous pouvez le faire tout seul, après tout, peut-être qu'un fantôme canon passera par là et viendra vous rouler une galoche.
Quel est votre préféré ? Vous avez d'autres exemples ?