Février, c'est le seul mois de l'année où je vous autorise à râler avant même de savoir ce qu'il va se passer. (Anciens lecteurs, vous pouvez vous permettre de zapper le paragraphe suivant, je vais râler comme tous les ans)
Déjà, il fait froid (et ça, c'est nul). Ensuite, il y a la Saint Valentin, ce qui signifie que nous allons une fois encore subir le matraquage publicitaire habituel, les mauvaises pubs pour les parfums, les photos de nanas en lingerie fine dans les rues qui font hurler les féministes, bref, encore un truc qui va éclipser toutes les infos importantes. Enfin, c'est le putain de mois qui est plus court que les autres, ce qui veut dire que les prochaines Perles Google et le prochain édito seront forcément en retard.
Bon, les points positifs de février, ce sont les vacances du même nom, mardi-gras (le 12 février, sortez vos costumes) et bien entendu, les nombreux événements et conventions :
- Du 7 au 23 février à Toulouse
- Du 8 au 10 février à Nantes
- Les 9 et 10 février à Paris
- Le 9 février à La Roche sur Yon
- Le 10 février à Paris
Aprem Jeux au Dernier Bar avec LJSF
- Du 5 au 12 février 2012 à Vesoul
- Du 15 au 17 février à Toulouse
XXXVIe convention de jeu de rôle de Supaéro
- Du 15 au 24 février à Nîmes
Le festival des écrans britanniques
- Le 16 février près de Tours
- Du 22 au 24 février à Bagneux
- Le 23 février à Magny en Vexin
- Les 23 et 24 février à Rennes
Festival des jeux Terminus Ludi
- Les 23 et 24 février à Migennes
- Les 23 et 24 février à Chambéry
Montagne de jeux (ex Convention des neiges)
- Les 23 et 24 février à Montbéliard
N'oubliez pas non plus de jeter un oeil sur le site de la ville de Punxsutawney dédié au Jour de la Marmotte pour voir quelle prédiction fera ce cher Phil la marmotte...