Marre des jeux vendus non-finis suivis de pleins de DLC (payants bien sûr) ? Un jeu  de plateforme du XBox Live Indie Games parodie joyeusement cette habitude. Bienvenue dans le monde merveilleux de DLC Quest.

 

dlcquestHo, mais surprise, quand vous débutez le jeu est tout moche ! Pas de son, pas d'animations et question jouabilité, vous ne pouvez ni sauter ni aller vers la gauche ! Tout ça est fourni sous la forme de DLC. Rassurez vous, même si ça aurait été très très mauvais esprit (j'aurais adoré) de les faire acheter avec des Microsoft Points, les DLC du jeu s'achètent ingame avec des pièces d'or à collecter dans le niveau. Tout un tas de blagues et parodies alimentent cette quête du DLC.

 

DLC Quest se moque également de pas mal de tropes du jeu vidéo. Par exemple, sachez qu'au début du jeu, la princesse (clairement signalé par un panneau) est enlevée par un méchant (lui aussi clairement signalé des fois que vous n'auriez pas compris), ce qui constitue votre motivation pour partir à l'aventure. Cela aussi est lourdement rappelé, des fois que. Je n'en raconte pas plus, le jeu fourmille de blagues du genre.

 

DLC Quest est un peu court (comptez le finir en 30 minutes ou 1 heure max), mais cela suffit pour que la blague autour des DLC soit drôle. Plus long, ça aurait pu devenir lourd d'autant que l'aspect plateforme est réduit à sa plus simple expression. Les sauts sont simples et on ne peut ni mourir ni rester bloqué. Il s'agit vraiment d'un jeu humoristique sans grande prétention mais qui accomplit pleinement son objectif : faire rire les geeks vidéoludiques.


En résumé, un bon petit jeu qui ne se prend pas au sérieux, juste pour rigoler un coup, c'est rare et mérite d'être signalé !

 

DLC Quest, sur le XBox Live Indie Games

80 MS Points (un peu moins d'un euro, oui oui moins d'un euro)