Un look Star Wars pour tous les jours ! (1)
On ne parle jamais de mode ici, tout simplement parce que chez les geeks, la mode se résume à quelques t-shirts aux slogans bien sentis. Et vous tentiez autre chose ? Je vous propose de découvrir comment avec deux-trois vêtements totalement normaux, on peut se donner des airs de Jedi, et en plus, porter ça dans la rue sans passer pour un cosplayeur. Envie de ressembler à votre avatar sur SWTOR ?
A quelques jours de la Japan Expo et en plein milieu des soldes, je me suis dit que je saurais toucher la corde sensible...
Note : les tenues présentées ici vont théoriquement aussi bien aux geeks féminins qu'aux geeks masculins. Théoriquement. Testez auprès de votre entourage avant de sortir comme ça !
Le look "Jedi"
- Les basiques
En fait, ce n'est pas si compliqué que ça de ressembler à un Jedi sans pour autant avoir l'air déguisé. Pour commencer, portez un pantalon pas trop serré, rentré dans des bottes.
Un grand gilet marron à capuche descendant au moins jusqu'aux cuisses (ou, plus risqué, une redingote) doit être porté sur un t-shirt uni plus clair. Le must, c'est le col en V.
Certes, c'est pas trop à la mode, mais on s'en fout, l'essentiel, c'est d'avoir la Force avec soi.
LE basique Star Wars : les bottes / bottines façon "cavalier des steppes".
-
Plus sophistiqué
Sans tomber dans le cosplay, on peut encore améliorer la tenue d'inspiration Jedi. Pour cela, je vous conseille de ressortir/acheter un vieux pantalon de toile claire, ainsi qu'un foulard uni dans les mêmes tons.
Rendez-vous dans un magasin proche de style H&M ou Uniqlo pour vous procurer également deux vestes en tissu fin, longues et qui ne ferment pas (ni bouton, ni fermeture éclair, rien, juste deux pans de tissus qui flottent). Choisissez des coloris assortis tels que noir et gris, beige et marron, etc. Pour les garçons, il faudra peut-être faire un tour du côté du rayon fille si vous voulez la jouer à fond, car je ne suis pas sûre que vous trouviez ça dans votre coin.
Portez les deux vestes l'une sur l'autre (la plus claire en dessous) et fermez-les en enroulant votre foulard autour de la taille comme sur la photo. Classe, non ?
A noter que les codes vestimentaires des Jedis sont proches des tenues portées pour pratiquer les arts martiaux en Asie, vous pourrez donc réussir un bel effet avec un kimono uni.
A noter : les imprimés, c'est pas vraiment dans l'esprit Star Wars. Il faudra donc choisir exclusivement des vêtements unis !
Le look "Tatooine"
Sous les soleils de Tatooine, la planète-désert, on se protège du sable et des rayons brûlants comme on peut. Les couleurs sont claires (du brun et du beige) et les vêtements assez larges pour ne pas être mouillés de sueur. Les gens sont pauvres et ne portent donc pas de tissus de qualité, et les tenues ressemblent parfois à celles des bédouins.
Bref, celui-là est ultra simple : un pantalon cargo ou un sarouel pour le bas, accompagné de nos fameuses bottes.
Un simple t-shirt à manches longue et au tissu lâche pour le haut, ça suffira.
Vous avez toujours votre foulard clair de tout à l'heure ? Il complétera parfaitement le tout, en cas de tempête de sable, vous pourrez vous en servir pour vous couvrir le nez.
Le look "Han Solo"
Ah, là-dessus, vous ne pourrez pas me contredire : on peut même le porter au boulot.
L'idée, c'est d'associer un pantalon noir un peu serré avec une chemise comportant soit un très petit col, soit un col Mao. N'attachez surtout pas les deux derniers boutons.
Le tout surmonté d'un veston noir porté grand ouvert ! D'ailleurs, c'est le veston qui fait tout, il peut aussi être posé sur un simple t-shirt blanc, le tout, c'est d'éviter d'avoir l'air d'un pingouin avec.
Si vous pouvez rajouter à l'ensemble une grosse ceinture simplement "posée" au-dessous des hanches et remplacer la chemise par un t-shirt similaire à celui du Captain Solo, vous ferez des ravages...
Voici pour le premier cours de mode façon Star Wars, j'espère que vous avez pris des notes, interro la semaine prochaine !
A venir : des looks cools pour les filles avec même des tutos de maquillage (Oulala ! On commence à marcher sur les plates-bandes de Grazia, là, ça va pas cette histoire...), d'autres tenues hyper fastoches, et une sélection des plus beaux t-shirts Star Wars.