Préparez-vous... les zombies attaquent !
L'invasion a commencé, et ça ne va pas être joli. Il est temps de retrouver votre Guide de survie en territoire zombie et pas seulement de l'emprunter à un pote, parce que l'ouvrage de Max Brooks va devenir votre livre de chevet pour les mois, et, on l'espère, les années à venir. Pourquoi ? Parce que ça y est.
L'apocalypse zombie, c'est pour cette année.
La nouvelle est quasiment inaperçue en France, mais comme nous l'a précisé le célèbre auteur du Guide de survie, ce sont sur les faits divers vite éclipsés qu'il faut s'attarder. Samedi dernier, la ville de Miami a assisté, impuissante, à l'apparition de son premier zombie : un homme, décrit par les médias comme étant sous l'emprise de drogues dures (à d'autres !) aurait littéralement dévoré le visage d'un SDF. Comme si ce n'était pas assez troublant, il aurait montré un comportement d'animal sauvage, et grogné... avant qu'on ne parvienne à le tuer après lui avoir tiré dessus plusieurs fois. Inquiétant, n'est-ce pas ? Sa victime est aujourd'hui encore entre la vie et la mort, et vu la gravité de ses blessures, c'est louche.
Ce n'est pas la première fois que les zombies se font une place dans l'actualité : l'Afrique du Sud, depuis le début des années 2000, enchaine les faits divers à ce sujet. On ne s'inquiète pas, on se dit "c'est loin d'ici"... Oui mais voilà : la semaine dernière, à Liège, en Belgique, une femme ivre aurait appelé les pompiers car elle pensait avoir été victime d'une attaque de zombies dans un funérarium ! On n'en sait pas plus puisque la dame a fini à l'hôpital, mais ça ressemble fortement à de la désinformation...
MAJ : Ce matin, le journal Le Parisien a publié une rapide dépêche qui confirme que les zombies sont arrivés en France. A Montauban, un homme "ivre" aurait agressé quelqu'un et lui aurait mangé l'oreille... Si on voyait une telle succession de faits divers dans un film de zombie, on se demanderait comment c'est possible que les gens aient fermé les yeux !
Alors, si c'était vraiment le début d'une invasion zombie, vous seriez prêt ?