Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
22 mai 2012

L'interview alakon de PoC

Comme vous l'avez déjà lu, nous étions aux Elfics le week-end des 12 et 13 mai. Le staff de la convention avait cette année réussi le tour de force d'inviter le grand Pen of Chaos, alias John Lang, créateur de la saga du Donjon de Naheulbeuk. La plupart des auteurs de ce site sont de grands fans, la preuve en est que nous fûmes longtemps le premier résultat google sur la recherche "Naheulbeuk hentai". Nous avons depuis été relégué en deuxième ou troisième page par des sites ayant réellement des dessins de Naheulbeuk fort louches.

Toujours est-il qu'il nous fallait absolument l'interviewer, surtout après que je me sois faite sottement remarquer en faisant Itw_PoC_1une attaque lorsque je l'ai aperçu par hasard le samedi. Certains s'étouffent en rencontrant Madonna ou Brad Pitt, moi c'est PoC. J'avais donc l'intention de lui faire une interview extrêmement sérieuse. Et puis le samedi est passé. Et la nuit du samedi au dimanche. Alors que PoC avait passé la moitié de la nuit à masteriser du Naheulbeuk, et qu'Eith et moi avions passé une partie de la nôtre à faire taire Phoenix, personne n'était plus en état de réfléchir. C'est ainsi qu'est née l'interview alakon, sur une table de la cafétéria de Centrale, entre deux geeks à la ramasse.

Sushi : Pour toi, quelle est la question à la réponse ?

Pen of Chaos : 42 !

S : Non, moi  je demande la question.

PoC : Ah ! Oui, alors, je me suis fait prendre. Parce que je suis fatigué parce que j'ai fait du jeu de rôle jusqu'à 4h28*. Alors... La question à la réponse... Pourquoi le vent ?

S : Pas mal. Deuxième question : quelle personnalité geek voudrais-tu avoir comme MJ ?

PoC : Ah... Alexandre Astier.

S : Troisième question : si tu étais un super héros, quels seraient ton nom et ton super-pouvoir ?

PoC : J'en ai déjà un : je m'appelle Capitaine Sieste ! Je suis capable de dormir n'importe où, n'importe comment, et pour le temps que je veux. C'est super pratique.

S : Un truc que tu as appris à l'époque où tu faisais à la fois ton vrai métier et ton pas-encore-vrai-métier à l'époque, auteur ?

PoC : Oui, tout à fait, parce qu'à l'époque j'avais mon boulot du jour plus mon boulot de la nuit qu'était Naheulbeuk, et je profitais de n'importe quel moment pour dormir pendant cinq, dix, vingt, trente minutes et pouvoir faire les deux ; parce que sinon, c'était impossible.

S : Quatrième question : invasion zombie ou révolte robot ?

PoC : Ah c'est difficile, mais moi ce que je préfère c'est les ninjas. Alors une invasion de robots ninjas, ça, ce serait bien.

S : Enfin dernière question, quel est ton Grand Ancien préféré ?

PoC : Alors moi j'aime bien ceux qui ont les meilleurs chansons ; parce que je suis un grand adepte de Scary Solstice, je sais pas si vous connaissez...

S : Non, ça ne me dit rien.

PoC : Alors c'est à découvrir absolument, ce sont des chansons de Noël enregistrées par des Américains  avec que des paroles qui concernent les Grands Anciens. Donc c'est très bien, et c'est disponible à l'achat sur le net depuis un moment déjà, depuis une dizaine d'années, et ils ont de très bonnes chansons sur à peu près tous les Grands Anciens. C'est un peu difficile mais les Hommes-Poissons ont une de mes chansons préférées. Mais c'est pas un Grand Ancien, et on va rester dans le classique : Shub Niggurath.

S : Question bonus : qu'est-ce que ça te fait si on te dit que c'est de notre faute si ce matin une fille est venue te dire que tu en avais une toute petite alors que tu étais à peine installé ? (la vidéo ici !)

PoC : Ah, j'avais pas compris ce qu'elle a dit en fait ! J'étais trop fatigué et j'ai pas compris...

S : Eh bien c'était un gage. On lui fera passer le message pour qu'elle soit moins traumatisée. Merci beaucoup pour cette petite interview !

C'est ainsi que s'est conclue l'interview, à laquelle Pen of Chaos s'est prêté avec beaucoup de bonne volonté. Je tiens à insister sur l'accessibilité de PoC, qui est arrivé aux Elfics un jour avant son jour de dédicaces juste pour se balader et masteriser le jeu Naheulbeuk, qui est arrivé sans rien à vendre et était prêt à me dédicacer le flyers que je voulais juste lui refiler pour nous faire de la pub... Mes rencontres, même brèves, avec lui ont toujours été extrêmement agréables - et moi, je le prendrais volontiers comme MJ.

Itw_PoC_2PoC a également fait une conférence le dimanche après-midi, où il nous a notamment parlé de Naheulbeuk comme outil pédagogique à l'école, et s'est prêtée à une interview plus sérieuse pour les Elfics, que je vous encourage à lire également.

 * Pendant la conférence, il dira 4h22.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
lu trop bien l'interview. Avec plein de chose complètement inutile dedans ou décalé mais c'est sa qui est bien. <br /> <br /> <br /> <br /> En plus j'ai eu ma dédicasse trop la classe <br /> <br /> <br /> <br /> juste pour le fun chaussette... chaussette bon tu va me le filer mon niveau oui <br /> <br /> <br /> <br /> encore merci pour l'interview^^
Répondre
F
Comment ? Même le classique "Carol of the Old Ones" tu ne le connaissais pas ? Je suis déçu, déçu.... (la video utilisant My Little Poney est excellente ^^ On y découvre que les poneys ont Hastur, le Necronomicon, des cultistes, et tout et tout.)<br /> <br /> <br /> <br /> Interview très alakon, mais j'aime l'esprit "tête dans le c* à peine réveillé mais content d'être là" qui s'en dégage :p
Répondre
Publicité