Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
19 mai 2012

Passez la nuit avec le Docteur...

logoVous en rêviez ? France 4 le fait ! Ce soir, rendez-vous devant votre télé dès 20h35 pour une nuit de folie aux côtés de ce cher Docteur, notre Seigneur du Temps préféré.

Prévoyez le café, le cola, du pop-corn, de la crème et des bâtonnets de poisson, et surtout une bonne quantité de thé anglais pour fêter la Nuit Doctor Who !

Louise Ekland, la jolie présentatrice anglaise en provenance de Game One, nous présentera cinquante ans de la Science Fiction barrée de la meilleure série de tous les temps (et de l'univers). Au programme, des épisodes récents, des vieux épisodes, des reportages, des interviews... Bref, de quoi rester debout jusqu'à pas d'heure.

On commence la soirée avec 4 épisodes de la saison 6 : le double "Impossible astronaute" et son extraordinaire et flippante invasion extra-terrestre, La Marque Noire et ses sympathiques pirates, et enfin L'Ame du Tardis, un épisode scénarisé par le grand Neil Gaiman.

On continue en renvoyant le tout premier épisode de la série de 2005 où on rencontre la mémorable Rose pour la première fois, puis La Genèse des Daleks où Davros apparait pour la toute première fois et fait face au quatrième Docteur (1975). La suite se déroule à l'époque de William Hartnell, qui jouait le premier Docteur, avec les épisodes "The Edge of Destruction" et "The Brink of Destruction".

Et surtout, ça finit en beauté entrre 4h et 5h du matin avec City of Death, un épisode où le quatrième Docteur se retrouve... à Paris ! Le tout scénarisé par un certain Douglas Adams, celui-là même qui a écrit H2G2. Bah oui, à quelques jours du Towel Day, ça fait clairement office de double hommage.

 

 

Bon, alors, vous faites quoi cette nuit ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ouaip mais c'est un peu galère de retrouver tous les DVD (vu qu'en plus il y a des episodes disparus :-S)
Répondre
C
Il faut ABSOLUMENT que je voie les anciens Docteur Who :D
Répondre
Publicité