Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
12 mars 2012

Les incontournables de la J-Music

C'est vrai qu'on parle bien peu de musique ici... Et que regarder Nolife toute la journée n'aide pas forcément à défricher l'univers de la musique japonaise. Alors du coup, voici un petit article qui pourrait bien vous intéresser :

La J-Music en 10 artistes incontournables
Au Japon, tous les goûts musicaux sont comblés : entre la pop légère et le rock endiablé, difficile de ne pas succomber aux charmes exotiques de la 'J-Music'.



Mon gros coup de coeur, c'est Kyary Pamyu Pamyu, tellement allumée que je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter en vidéo en fin d'article, alors cadeau :


Et vous, c'est qui vos artistes de J Music préférés ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
La J-pop, j'aime bien, mais quand même, les clips font mal aux yeux :p Sur un générique d'anime ou en amv ça passe tout seul par contre ^^<br /> <br /> <br /> <br /> @ Cthux +1 pour les Black Mages, of course, mais vu la vénération que je porte à Nobuo, ce n'est pas surprenant.<br /> <br /> <br /> <br /> Au delà des groupes, il y a bien sûr les OST, FF avec Nobuo, mais aussi Sakimoto, et pour les anime/JV il y a Yoko Kanno (Cowboy Bebop, Escaflowne), Kawai Kenji (Fate/stay night), Kow Otani (SOTC) pour ne citer que les plus connus.
Répondre
C
Au temps pour moi, j'avais lu un peu vite :p
Répondre
E
Si, si, les Morning Musume sont dans l'article avec Buono! :)<br /> <br /> Comment aurais-je pu les oublier ? <br /> <br /> <br /> <br /> J'avoue que moi aussi, j'adore X Japan !
Répondre
C
Je suis fan des Morning Musume \o/ (Et elles ne sont pas dans l'article :'( )<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon je connaissais aussi X-Japan, j'aime toujours beaucoup The Black Mages (groupe créé par Nuobo Uematsu pour rejouer les musiques des FF façon rock), et je vais m'intéresser de plus près aux autres ^^
Répondre
Publicité