Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
20 février 2012

Festival International des jeux de Cannes

Affiche_festivalIl paraît que les conventions, et autres évènements justifiant que l'on quitte le PC le temps d'un week end, il n'y en a que pour les Parisiens. Ceux qui lisent nos éditos savent bien sûr que ce n'est pas le cas, et les autres régions ont également leur lot de rassemblements dédiés aux univers ludiques et à l'imaginaire. Tels de vaillants agents de terrain, nous nous sommes embarqués direction le Sud de la France, pour le Festival International des Jeux de Cannes, se déroulant du 17 au 19 février 2012. Située au Palais des Festivals sur la croisette, cette convention (gratuite!) qui souhaite couvrir tous les horizons du jeu a réuni au cours de ce week end plus de 150 000 visiteurs.

Et la part belle était faite aux jeux de société, de rôle et de plateau. Le grand espace du festival abritait de nombreuses tables permettant à tous de s'essayer à des jeux allant du séculaire plateau d'échecs aux JDR les plus Bataille_de_Hoth_en_figurinesinventifs. Et bien qu'il soit assez facile de s'y perdre, on ne peut qu'être impressionné par la masse d'opportunités ludiques présente, matérialisation de la diversité et de l'inventivité sans fin dont peut faire preuve l'humanité.
Les nombreux stands permettaient au joueur de faire ses emplettes, et là encore, la grande diversité des univers ludiques permettait à chacun de trouver son bonheur. Equipement pour GN, dés multicolores et même goodies manga pour décorer son antre... En fait il n'y a guère que les jeux vidéos, assez peu représentés, qui manquaient quelque peu de prestance.

Star wars était également à l'honneur, car pour fêter la sortie de la version 3D de l'épisode I, une exposition regroupait la plupart des jeux de société adaptés à la licence créée George Lucas. Hasbro proposait également des animations Star Wars, depuis son camion "Ecole des Jedi ".

En bref il y avait sous le soleil de l'hiver sudiste largement de quoi faire notre bonheur, nous faisant découvrir de nouveaux objets de divertissement... Et puisqu'une image vaut un million de mots, je vous invite à aller consulter notre galerie photo de l'évènement!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité