Il y a les gens qui aiment les films d'horreur parce que ça leur fait peur. Il y a ceux qui les aiment parce que ça les fait rire. Et puis il y a ceux qui vont aimer Tucker & Dale Fightent le Mal (en VO "Tucker And Dale VS Evil") parce qu'il emprunte la voie ouverte par de très rares films : faire mourir de rire, mais sérieusement.
Difficile de cacher son enthousiasme pour ce petit chef d'oeuvre hybride, entre vraie comédie parodique et vrai film d'horreur. Voilà comment on pourrait résumer le premier long métrage d'Eli Craig : c'est dégueu, mais qu'est-ce qu'on se marre !
L'histoire ? Veinards ! Profitez, car pour une fois, la bande-annonce rend parfaitement justice au film et ne va pas vous gâcher tous les bons moments.
Tucker & Dale Fightent le Mal - Bande-Annonce /...
Je n'irai pas par quatre chemins, ce n'est clairement pas le genre de film sur lesquels on rédige de belles critiques.
Tucker & Dale se moque délicieusement des codes du slasher, les détourne avec maestria et ceci sans perdre tout son potentiel flippant. La salle entière hurle littéralement de rire durant une bonne moitié de film, et certaines scènes ont un immense potentiel culte. Les acteurs sont bons, les dialogues de haute-voltige, les effets spéciaux fonctionnent et la réalisation oscille entre bien foutue et parodique, ce qui confère au film une ambiance unique. Si on n'avait qu'un seul reproche à lui faire, ce serait sa fin, un peu trop "happy end" à mon goût, mais qui accentue d'autant plus le côté caricatural du film.
En bref
Si vous aimez les films d'horreur, l'hémoglobine et vous marrer, dépêchez-vous d'aller le voir au cinéma, car rien ne dit qu'il y sera toujours la semaine prochaine et vraiment, ça serait dommage de le rater. Vraiment.
On vous le conseille fortement !