Tous les après-midi, à 14h, LJSF vous propose de découvrir son calendrier de l'avent pour geeks...
Des petits cadeaux rien que pour vous, en attendant Noël.

Jour 22

Comme nous vous l'avions déjà suggéré le 20 décembre avec notre nouveau jeu sur Le Seigneur des Anneaux, les congés de Noël sont un moment parfais pour buller devant votre écran afin de récupérer de cette longue année - et de vos festins. Si vous ne savez pas quoi regarder, piochez donc parmi cette sélection des meilleurs films à regarder à Noël !


Le plus incontournable, L'Etrange Noël de Monsieur Jack

C'est un classique de Noël, et peut-être le plus culte des films de Tim Burton. Ses chansons et son style inimitable ont marqué définitivement l'imaginaire des geeks de tous âge. Un conte de Noël gothique, dont le héros squelette est aujourd'hui indisociable des fêtes de fin d'année.
Si vous le trouvez trop court, n'hésitez pas à enchaîner avec Les Noces Funèbres et Edward au mains d'argent. Moins officiellement estampillés Noël, ils gardent l'ambiance unique de Tim Burton et tout son aspect merveilleux.


L'Etrange Noël de Monsieur Jack

 

Le plus irrévérencieux, La Vie de Brian

Il s'agirait de ne pas oublier qu'à Noël, nous fêtons la naissance du petit Jésus ! Bon et puis toutes les fêtes païennes qui ont lieu autour du solstice d'hiver, Yule, les Saturnales... mais il paraît qu'il faut pas le dire. Histoire de vous remettre dans le bain, n'hésitez pas à vous replonger dans cette biographie alternative et délirante. De plus, la fin de l'année est une bonne période pour se rappeler de "toujours voir la vie du bon côté !"
Et après, un petit coup de Sacré Graal pour finir de vous muscler les abdos.


Always Look on the bright side of life

 

Le plus français, Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ

Peu de temps après les Monty Python, Jean Yanne a lui aussi décidé de revisiter sinon la vie, du moins la naissance du Christ. Sur fond de révolte sociale et d'occupation de la Palestine par les Romains, ce bébé verra le jour entre les grimaces d'un Michel Serrault survolté, de Coluche et de Darry Cowl.  Une comédie recommandée aux amateurs de ces acteurs et des jeux de mots atroces.


Deux heures moins le quart avant Jésus Christ - trailer

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ? De nouvelles suggestions bientôt !