Calendrier de l'avent : 17 décembre
Tous les après-midi, à 14h, LJSF vous propose de découvrir son calendrier de l'avent pour geeks...
Des petits cadeaux rien que pour vous, en attendant Noël.
Jour 17
Une sélection de Noël sans CD ni DVD ? Impossible, surtout sur ce blog ! Voici donc la seconde partie de ma sélection de cadeaux pour cet hiver.
Quelques disques
Kick-Ass, la bande-originale
En plus d'être une hilarante adaptation de comic book, Kick-Ass c'était aussi une sélection de morceaux rock et électro, une bande-son punchy qui vous donne envie de sauter partout et de mimer des poses de karatékas. Une bande-son pour se réveiller du bon pied et supporter les embouteillages.
La comédie musicale pour les méchants
Vous allez sans doute vous dire que je fais une fixette, mais comme au rayon livre, je recommande chaudement Wicked ! Cette comédie musicale regroupe plein de grands nom de Brodway : son compositeur, Stephen Schwartz, a aussi oeuvré sur la musique des Disney Pocahontas et Il était une fois. Si vous regardez Glee, vous pourrez réentendre avec plaisir les voix d'Idina Menzel (Elphaba dans Wicked ! et Shelby Corchoran dans la série) et celle de Kristin Chenoweth (Glinda dans la comédie musicale, l'alcoolique April Rhodes dans la série, aussi aperçue dans Pushing Daisies). De la musique dans le plus pur style de Broadway, une merveille !
Wicked !, à partir d'environ 6€, disponible uniquement par export notamment sur Amazon
Quelques films
Après le western spaghetti, le western bagel
Quand les frères Coen se lancent dans le western, c'est avec une équipe de choc. Sur l'écran, on voit notamment défiler Jeff Bridges, Matt Damon, Josh Brolin, et une petite nouvelle dans le monde du cinéma : Hailee Steinfield (seulement quatrième au générique alors qu'elle est à l'écran 95% du temps et seulement nominée aux oscars pour un meilleur second rôle, une vraie injustice à mes yeux). Tout comme dans les films de Sergio Leone, l'ambiance violente et plutôt crado du western laisse quand même émerger quelques francs moments de rigolade ; on citera entre autres la séquence où l'héroïne vainc par KO un vendeur de chevaux, terrassé par son incessant verbiage. Un excellent western, injustement oublié aux oscars 2011.
Le pire film français ?
C'est en tout cas sous cette appellation, ou sous celle du Plan 9 from outer space français, que les cinéphiles du site nanarland nous vendent ce Devil Story. Une histoire totalement absurde, mal filmée, tellement mauvais que c'est à en mourir de rire. Si vous aimez regarder des mauvais film quand vous avez besoin de rire un bon coup, pourquoi ne pas tenter ce long-métrage made in France, amoureusement sélectionné par des connaisseurs ?
Devil Story, 14,90€, en commande ici (où vous pouvez également trouver la liste des boutiques qui vendent le DVD)
Cette sélection est terminée, j'espère avoir pu donné des idées aux retardataires. Joyeux Noël !