Ça y est, The Walking Dead a été renouvelée pour une troisième saison! Yeah! Homeland aura quant à elle une deuxième saison et Person of Interest une saison complète de 24 épisodes. Au programme cette semaine: The Mentalist, 2 Broke Girl$, Blue Mountain State et Boss.

mentalistAprès plus de trois ans de recherches intensives, d'enquêtes résolues grâce à son intellect, Patrick Jane a enfin réussi à tuer Red John (John le Rouge). La vengeance de sa femme et de sa fille est enfin accomplie. Vraiment? C'est ainsi que commence la quatrième saison de The Mentalist. On retrouve Jane devant la justice pour le meurtre qu'il vient de commettre. Et là où on s'attend à un procès plein de rebondissements, d'explications farfelues de la part de Jane, ce n'est pas le cas. Le premier épisode est bâclé et l'affaire "Red John" très rapidement traitée. A croire que les scénaristes expédient plus vite leurs épisodes que Jane ses enquêtes criminelles.

Ainsi, on retrouve le consultant et son équipe du CBI dans des investigations sans grand intérêt dès le deuxième épisode. La série, si elle ne garde pas au moins une partie de sa trame scénaristique feuilletonnante va vite tourner en rond comme le font déjà bon nombre de séries policières. Un seul espoir demeure pour la sauver d'un train-train habituel: Patrick pense que Red John s'est laissé tuer trop facilement. Il aurait tué un de ses proches lieutenant à sa place... La chasse au serial killer pourrait reprendre très rapidement.

En résumé: on dirait que la série arrive à bout de souffle. Si rien n'est fait dans les prochains épisodes, l'annulation sera possible...

brokeC'est l'autre sitcom de la rentrée à regarder. Et cette année, les filles sont au pouvoir! Après New Girl, 2 Broke Girl$ raconte l'histoire de, vous l'aurez deviné, deux filles sans le sous. Mais même si elles le sont toutes les deux, elles n'y sont pas arrivées de la même façon. En effet, Max est la fille sans argent depuis toujours. Elle est serveuse dans un restaurant et vit dans un petit appartement à Brooklyn, pas loin de son lieu de travail. Quant à Caroline, c'est la fille qui a eu une enfance dorée. Son père, l'un des pilier de Wall Street, est au tribunal pour délit d'initié. Ainsi tous ses comptes, et surtout ceux de sa fille, sont gelés en attendant la fin du procès.

C'est ainsi que l'ancienne habitante de l'upper east side (le quartier de Gossip Girl, en plein Manhattan), se retrouve à travailler dans le même restaurant que Max, habillée en Chanel! Max, malgré son sarcasme omniprésent, accompagné d'une touche de cynisme, va accueillir Caroline chez elle après l'avoir retrouvée en train de dormir dans le métro. Et malgré le fossé, tant au niveau social que moral, qui les sépare, les deux filles vont commencer à s'apprécier très rapidement. Surtout car Caroline à une idée: elle veut aider Max à ouvrir un magasin où elle vendrait ses muffins. Mais pour cela, il leur faudra 250 000 $. Le compteur à chaque fin d'épisode s'en approche, mais très lentement...

En résumé: Une série marrante et très sympa à regarder, même si c'est la n-ième série à surfer sur le sujet "La crise, les américains et l'argent".

blueC'est une des séries dont on entend peu parler, sans doute par manque de pub. C'est aussi une des séries les plus loufoques qui soit. Diffusée sur MTV depuis trois ans, Blue Mountain State suit les périples d'une équipe universitaire de football américain. Les trois personnages principaux sont Alex, un des quaterbacks de l'équipe, Sammy, son meilleur ami et mascotte de l'équipe, et Thad, le capitaine. Et là, à la grande différence de Friday Night Lights, le football a une très petite place dans la série. L'intérêt ici, c'est la fête! Les joueurs passent leur temps à s'alcooliser et à draguer!

Ce qui est sur, c'est que cette série n'est pas à mettre entre toutes les mains. Il faut bien comprendre que tout est de l'humour au minimum au second degré. On assiste à une caricature de la vie étudiante dans une université américaine. Voir les personnages faire n'importe quoi et ne rien prendre au sérieux, c'est plutôt marrant.L'homophobie qui ne l'est pas de Thad, la loser attitude de Sammy, l'envie éternelle de faire la fiesta d'Alex sont quelques uns des éléments de cette série qui en ont fait une bonne réussite. 

En résumé: Les épisodes sont du format 20min, et il y a un peu plus de 10 épisodes par saison. Ca se regarde très rapidement et on est assuré de rire si on aime l'humour de la série.

bossC'est une des séries phares de cette rentrée. Diffusée sur la chaîne Starz (Spartacus: Blood and Sand, Gods of the Arena...), la création originale Boss aborde la vie politique. Mais pas à la maison blanche comme la plupart des autres séries du même genre. C'est dans la cité des vents, Chicago, que se situe l'histoire. C'est dans cette ville qu'ont vécu les "boss", ou patrons, ces hommes qui dirigeaient leur ville d'une main de fer. Et c'est bien ce que compte faire notre personne principal, Thomas Kane. Il vient d'apprendre qu'il souffre d'une maladie similaire à Alzheimer, et donc incurable. Il lui reste moins de cinq ans à vivre. 

Il décide donc de faire le ménage dans sa ville avant de la quitter pour toujours. Dans son viseur pour ce début de saison: le gouverneur de l'état de l'Illinois. Mais avant de mourir, le maire veut également réunir sa famille. Son couple n'est qu'une facade pour sa vie politique, sa femme lui parle à peine lorsqu'ils sont à la maison. Kane veut réellement renouer contact avec sa fille, qui a quitté l'aile protectrice de son père pour devenir bénévole afin d'aider les gens malades qui n'ont pas les moyens de se faire soigner. Mais l'homme a du mal à utiliser l'argument de sa maladie pour enfin retrouver ses proches.

En résumé: Enfin une série de cette rentrée qui est très prometteuse. Les intrigues vont surement être très intéressantes. De plus, n'hésitez pas à la regarder, car elle a déjà été renouvelée pour une seconde saison avant sa diffusion! Vous ne resterez donc pas sur votre faim à la fin de cette saison.

C'est tout pour ce septième numéro! Au programme la semaine prochaine: Once Upon a Time, Chuck et Grimm!

Et vous, avez vous geeké cette semaine?