Les renouvellements s'enchaînent ces derniers temps. Les fans vont être ravis. Sons of Arnarchy a été renouvelée pour une cinquième saison. Les bikers de Californie seront donc présents pour la rentrée 2012 alors que la dernière saison est en cours de diffusion. Au programme cette semaine: The Walking Dead, Bored to Death, Sanctuary et Fresh Meat.
Après un véritable carton niveau audiences pour une chaîne payante, The Walking Dead est enfin de retour pour une deuxième saison. Et les fans étaient au rendez-vous. La série a battu tous ses records! Plus de 7,3 millions d'américains étaient devant leurs télévisions pour le season premiere, c'est plus de 2 millions de téléspectateurs en plus par rapport à la moyenne de la saison dernière! A croire que la série, malgré d'énormes coupes budgétaires totalement incompréhensibles, sera forcément renouvelée pour une troisième saison. Cela est presque assuré, malgré le départ du showrunner Frank Darabont de la série et la coupure hivernale que subira la série: en effet, six épisodes seront diffusés à la suite du premier avant un retour le 12 février pour les six derniers épisodes concluant cette saison. Mais réjouissons nous, nous aurons droit à 13 épisodes au lieu de 6!
Revenons à la trame scénaristique de la série. Après l'échec du CDC, le groupe de survivants reprend la route. L'ambiance est toujours la même, avec une nouvelle teinte de désespoir qui est apparu après les événements précédents. Coincé sur l'autoroute la bande va devoir faire face à une horde. Ce sera une rude épreuve pour tous les membres. Surtout pour la petite Sophia, qui paniquée, prend la fuite dans les bois poursuivie par deux zombies. Rick, toujours aussi courageux, part à sa recherche afin de la récupérer saine et sauve. Mais alors qu'il se débarasse des poursuivants de la fillette, cette dernière, pour une raison inexpliquée, disparaît à nouveau. Incapable de la retrouver tout seul, Rick retourne vers le groupe pour que tout le monde l'aide. Mais après son échec, bien qu'involontaire, certains membres n'ont plus confiance en lui...
En résumé: Une nouvelle saison qui continue parfaitement la précédente. Les survivants, de plus en plus exténués par leur fuite perpétuelle, vont devoir dépasser leurs limites aussi bien physiques que mentales. On a hâte de les voir défoncer les têtes de zombies à nouveau.
L'écrivain-détective le plus dépressif de New-York est de retour avec ses acolytes! Bored to Death a fait son retour pour une troisième saison qui promet d'être extravagante. Ce n'est pas seulement la présence de Zach Galifianakis, la fameux Alan de Very Bad Trip 1 & 2, qui rendra cette saison excellente. C'est également le scénario, qui à chaque fois, partant d'une situation tout à fait banale, rend la situation totalement dingue et comique. La preuve: Jonathan, alors qu'il enquêtait simplement sur une femme trompant son mari, se retrouve les fesses à l'air, un pistolet dans la main avec un corps devant lui. Le vrai faux-détective se retrouve poursuivi par la police, et il compte sur l'aide de ses amis pour l'aider à le sortir de cette mauvaise situation.
Une nouvelle saison qui est donc très prometteuse. Les personnages se retrouvent dans des situations à l'opposé de ce qu'ils sont. Jonathan se retrouve au coeur d'une enquête sans en être l'enquêteur, Ray, l'éternel enfant, se retrouve avec un fils, même si ce n'est qu'une journée par semaine. Sa situation de nouveau père lui permet de réaliser qu'il est enfin temps pour lui de grandir et d'avoir un véritable comportement d'adulte. Quant à George, après s'être réconcilié avec sa fille, il apprend que cette dernière a décidé de se marier à un homme qui se balade tout le temps en vélo dans les rues de New-York mais qui, surtout, est de l'âge de son père! George a décidé que cet inconnu devra appliquer sa citation favorite: "On peut coucher avec les femmes beaucoup plus jeunes que nous, mais on ne peut pas les épouser!"
En résumé: Une nouvelle saison qui continue le chemin du désespoir vers l'espoir et de l'ennui vers l'amour pour ses proches. Encore une perle de HBO a regarder.
La websérie devenue série télé à succès Sanctuary est de retour depuis trois semaines pour une saison 4 sur Syfy. La saison précédente s'était terminée sur un énorme cliffhanger: la ville souterraine Praxis avait été vaporisée par Adam Worth, et Helen était partie à sa recherche, alors qu'en même temps les anormaux avaient fui le centre de la Terre pour se retrouver à la surface et affronter la dureté du monde humain. Helen, ayant finalement rattrapé Adam, se retrouve dans la Ville de Londres des années 1880, à l'époque où toute sa bande de scientifiques était encore vivante et venait de s'injecter du sang de vampire. Will, sans aucune nouvelle de la directrice des sanctuaires, devra affronter l'énorme crise qu'il a sur les bras: il doit gérer l'arrivée de tous les anormaux.
Mais cette tâche, même pour lui, est bien difficile. Même l'ONU agit contre ses bons conseils et décide de passer à l'attaque en affirmant que les anormaux viennent pour attaquer la race humaine, alors que ce n'est pas le cas. Il se retrouve ainsi au centre d'un complot dont il devra déjouer tous les mauvais tours afin de sauver la Terre d'une troisième Guerre Mondiale: celle entre la surface et les souterrains.
En résumé: Un début de saison qui est bien, mais qui sera sans doute suivi par l'habituel passage à vide de milieu de saison. A regarder néanmoins, au minimum pour Amanda Taping.
Laissons un peu les séries américaines pour nous tourner vers celles de nos confrères britanniques. Certains l'appellent déjà la nouvelle Skins, mais je pense qu'il faudra attendre la fin de saison pour en être sûr. Cette série n'est quand même pas aussi déjantée que Skins mais a une certaine ressemblance: Fresh Meat, oui "Viande fraîche" en français, parle d'étudiants à Manchester qui ne se connaissent absolument pas et deviennent colocataires. Trois garçons et trois filles vont devoir apprendre à vivre ensemble. Pardon, quatre garçons, mais le dernier n'apparaît jamais. Serait-t-il juste un fantôme qui hante la maison? On le saura peut-être plus tard.
Les personnages de cette série sont tout à fait hétérogènes: on a le beau gosse, JP, qui a super confiance en lui alors que c'est un boulet, le geek-nerd Howard avec des rondeurs, mal rasé, et qui vit dans la maison depuis trois ans, le mec "normal", Kingsley, pour qui la fac est un véritable changement, le fille "normale" également, Josie, super mignonne, la fan de musique, Vod, et finalement la fille amoureuse de son prof, Oregon. Toute cette joyeuse bande devra apprendre à faire connaissance et à cohabiter ensemble.
En résumé: Une série qui se veut sans complexe, qui aborde la vie des étudiants tout naturellement. A regarder, surtout si vous êtes vous même étudiant.
C'est terminé pour ce sixième numéro! Au programme la semaine prochaine: The Mentalist, 2 Broke Girl$ et Blue Mountain State!
Et vous, avez vous geeké cette semaine?