La chaîne NBC continue à annuler ses séries. Après The Playboy Club, c'est au tour de Free Agent version US d'être annulée. A croire que les nouveautés de ce network ne marchent vraiment pas bien cette année. Au contraire, la chaîne CBS a commandé une saison entière pour 2 Broke Girl$ , HBO a renouvelé pour une 3ème saison Boardwalk Empire et, bonne nouvelle pour les fans, les Simpsons auront droit à deux saisons supplémentaires après d'âpres négociations. Au programme cette semaine: New Girl, Castle, Nikita et Divine.
C'est la série de la rentrée que l'on suit grâce à son actrice principale: Zooey Deschanel. La chanteuse du groupe She & him est littéralement le pilier de la série New Girl. Elle incarne Jessica, une jeune femme qui vient de rompre avec son petit-ami et se retrouve en collocation avec trois hommes: Schmidt, Nick et Winston. La nouvelle venue va venir chambouler le quotidien de ses colocataires. En effet, elle vit très mal sa rupture et passe la plupart de son temps à pleurer sur la canapé devant Dirty Dancing. Quand elle ne verse pas des larmes, elle passe son temps à se ridiculiser, principalement en chantant, faux bien entendu, lorsqu'une chanson lui passe par la tête.
Mais malgré tout ses défauts, elle a été accepté au sein de la collocation parce que sa meilleure amie est une mannequin et que Schmidt, le beau gosse de la bande très imbu de lui même, a très envie de la rencontrer. Mais un autre colocataire, Nick, l'a sans doute accepté pour une autre raison. Il est comme Jessica: il a rompu et il vit très mal sa rupture, et ce depuis plusieurs mois. Une présence féminine dans l'appartement arrivera peut-être à lui remonter le moral. Le dernier membre de la troupe, Winston, est un ancien joueur de basket-ball professionnel. Il rentre d'Europe après la fin de sa carrière et revient en même temps que Jessica dans la collocation. Il se rend compte que la présence, naïve et étrange, de Jessica apporte vraiment quelque chose de plus dans l'appartement.
En résumé: C'est la sitcom de cette rentrée. La preuve: une saison complète de 24 épisodes a été commandée. On a beau trouver Jessica totalement adorable ou agaçante comme pas possible, il ne faut pas rater cette série! Seul bémol: la chaîne a décidé d'attendre un mois entre la diffusion du 3ème et du 4ème épisode. Je ne sais pas si tout le monde pourra tenir jusque là...
De retour après une première saison qui ne faisait que monter en puissance et avec une Maggie Q toujours aussi belle, Nikita commence avec une saison radicalement différente de la première. Avec l'aide de Michael, Nikita a réussi à récupérer une des boîtes noires de Percy. Mais elle ne peut plus utiliser cette boîte contre son ancien patron. En effet, ce dernier a été mis en prison par ses supérieurs: le groupuscule OverSight, qui a repris le contrôle de la Division en mettant l'ancienne psychologue Amanda aux commandes de cette arme monstrueuse. De plus, en mettant en avant qu'elle pouvait l'aider à venger son père, Amanda a retourné Alex contre Nikita et l'a intégrée à la Division comme agent indépendant.
Mais il semble qu'Amanda ne veuille pas réellement aider Alex. Elle compte plutôt l'utiliser afin de se débarrasser définitivement de Nikita et Michael. Mais le couple d'amoureux, seul élément romantique de cette série, a trouvé un nouvel allié: Birkhoff, qui a retrouvé sa liberté après que Percy ait vu la sienne retiré. Le hacker de génie, l'un des rares éléments comiques de cette série, leur sera d'une véritable aide même s'il ne cesse de leur répéter "Je ne travaille pas avec vous".
En résumé: on attend une véritable confrontation entre Alex et Nikita avec impatience. De même que l'évasion de Percy. Écoutez bien les demandes qu'il fait à Alex. Peut-être arriverez vous à comprendre comment il va s'échapper avant qu'il ne le fasse...
Alors que la saison 3 est en cours de diffusion en France, la quatrième saison de Castle a débuté aux États-Unis il y a un mois. Le premier épisode reprend juste après le cliffhanger de l'épisode de l'année dernière. Si vous n'avez pas encore regardé la fin de la troisième saison, spoiler alert!
Chose quelque peu incompréhensible, Castle a décidé de déclarer son amour à Beckett alors qu'elle venait de se faire tirer dessus par un sniper... Au lieu d'appeler les secours, c'était vraiment la chose à faire n'est-ce-pas? Mais bon, comme toute bonne série télé, notre héroïne ne va bien entendu pas mourir et sortira saine et sauve de sa tentative d'assassinat. Elle revient donc travailler après plus de trois mois d'absence. Mais les choses ont quelque peu changé durant sa convalescence. Tout d'abord, après la mort du Capitaine Montgomery, il a fallu trouver un remplaçant. Et c'est ainsi qu'une femme, le capitaine Gates, se retrouve à la tête de la circonscription. Et la première action qu'elle entreprend lors de son arrivée, c'est de virer Castle de son commissariat.
C'est ainsi que commence cette nouvelle saison, avec des personnages dans des situations bien différentes de celles auxquelles on était habitué. Même si la transition était prévisible et a été un peu brouillon, cela donne un nouveau souffle à la série. Les personnages ont évolué mais l'esprit comique de la série reste le même. On attend chaque nouvel épisode avec impatience.
En résumé: des nouveaux épisodes qui seront sans doute similaires aux précédents. Cette saison tournera autour de la déclaration que Castle a fait à Beckett, et de la réaction, tant attendu, que cette dernière aura envers son auteur préféré.
Pour une fois, laissons le petit écran de côté et allons nous promener dans les chemins mystérieux d'Internet. C'est là que j'y ai découvert l'une des deux web-séries de la rentrée à ne pas rater. Et en plus, elle est totalement gratuite. Cette série s'appelle Divine, est diffusée chaque dimanche sur Youtube sous forme d'un épisode d'environ 10 minutes. Rendez vous ici pour regarder les premiers épisodes.
De quoi parle cette série? D'une jeune prêtre en pleine crise de foi, qui a du mal à trouver son chemin spirituel, et qui se retrouve transféré dans une église d'un des quartiers malfamés de New-York. Alors qu'il s'attendait à se retrouver au pire endroit pour se questionner sur sa foi, un miracle arrive devant ses yeux. Un homme entre dans l'église en sang, sous une pluie torrentielle. Le père de l'église, un homme âgé, accourt auprès de lui et prononce ces mots: "Ne me dites pas qu'il est sorti ce soir". Et sur ces paroles très mystérieuses, il emmène le blessé sur un autel et exécute une sorte de rituel en offrant à l'agonisant du pain et du vin. Et c'est là que le miracle se produit. Tel Jésus, l'homme va ressusciter.
Le jeune prêtre se retrouve ainsi totalement boulversé et se pose de nombreuses questions. Est-ce-que le Vatican est au courant? Qui est cet homme? Pourquoi était-il si gravement blessé? Les premiers épisodes sont consacrés aux réponses à ces questions.
En résumé: une web-série innovante, qui je l'espère ne se rapprochera pas trop d'une histoire à la Dan Brown. Seul bémol: la série est en anglais, et à moins de se débrouiller assez bien dans cette langue, il faudra attendre qu'une âme généreuse traduise les sous-titres.
C'est tout pour ce cinquième numéro du geekomadaire. Au programme la semaine prochaine: le retour tant attendu de The Walking Dead, la saison 3 de Bored to Death et la saison 4 de Sanctuary.
Et vous, avez vous geeké cette semaine?
Perso, comme série cette semaine j'ai découvert American Horror Story, et fan de ce genre de choses comme je le suis, j'aime beaucoup. Les acteurs sont pas tous au top mais par contre j'adore la réa oppressante, le suggestif et le côté sensuel. ça m'a beaucoup rappelé "13 fantômes" et "the shining". A voir !