Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
10 octobre 2011

Skully Fourbery tome 4 : une vraie date ?

53306925On a vraiment du mal à y croire, et pourtant, il semblerait bien que les sites marchands aient enfin une date pour le tome 4 de la saga Skully Fourbery que les lecteurs français n'en pouvaient plus d'attendre.

Après les tentatives de diversion de Gallimard Jeunesse (donner une fausse date puis nier tout simplement l'existence du livre) et les suppliques interminables des fans (qui ont eu le temps d'apprendre l'anglais depuis !), une nouvelle date de sortie est indiquée à la Fnac pour le Tome 4 de Skully Fourbery, Les Jours Sombres renommés "Skully Fourbery n'est plus de ce monde" (je n'aime pas trop ce titre), au 15 février 2012.

Mon conseil aux petits malins : faites-vous offrir des bons d'achats à Noël, afin de pouvoir aller chercher votre précieux livre le lendemain de la Saint Valentin. En attendant, n'hésitez pas à relire la critique du Tome 4 de Skully Fourbery !

De mon côté, je profite de cette bonne nouvelle pour vous rappeler que le tome 6 "Death Bringer" est sorti en anglais et qu'une critique devrait arriver d'ici peu de temps sur le blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le tome 4 est génial, les trois premiers aussi, maintenant j'attends le tome 5...
Répondre
B
Le 6 est sorti? good news! (j'espère pouvoir te le piquer dès qu'on se reverra, j'échangerai contre les tomes 3 à 5 que je retiens actuellement en otage ^^)<br /> <br /> Etant à la moitié du 5 actuellement (l'absence temporaire du net a du bon pour avancer dans ses lectures) je l'aurai largement fini d'ici là. J'ajoute que "amélioration avc le temps" caratérise très bien la série: le 1 est pourri*, le 2 moyen, le 3 correct mais se finit par un cliffhanger génial, et les 4/5 sont simplement excellents.<br /> <br /> *oui, le lire en fr et juste après le Silmarillon, ça n'a pas aidé.
Répondre
E
Il est dans les cartons pour l'instant, mais je pense à toi quand je le déballe :) Ceci dit, le premier tome est le moins bon et je l'ai acheté en français, ça devient mieux avec le temps :)
Répondre
C
Depuis le temps que tu en parles, ça me donne envie de lire le premier tome ^^
Répondre
Publicité