Alors que certaines séries n'ont encore fait leur retour, d'autres sont déjà annulées ! En effet, alors que je vous en parlais il y a deux semaines, The Playboy Club a été annulée cette semaine pour manque d'audience. Quelle sera la prochaine série à la suivre? Réponse dans les prochains numéros du Geekomadaire ! Au programme cette semaine: Death Valley, Homeland, How to make it in America et Merlin.
Voici sans doute la série qui comblera les fans de zombies, vampires et loups-garous. Death Valley est une comédie qui a débuté il y a un peu plus d'un mois. Les zombies, vampires et compagnie ont débarqué dans la vallée de Los Angeles il y a de cela un an. Nous suivons, à travers l'oeil d'une équipe de cameramen, une unité de police spécialisée en créatures surnaturelles: l'Undead Task Force, ou UTF. Et alors qu'on pouvait s'attendre à une série "sérieuse", c'est du grand n'importe quoi. Et c'est génial ! Les policiers (et policières) sont tous de véritables clichés: on a l'homme marié avec deux enfants, l'homme célibataire aux nombreuses conquêtes, la partenaire lesbienne, le chef intéressé par la petite nouvelle... Et toute cette équipe de joyeux personnages part à la chasse aux monstres avec joie. C'est comme s'ils ne se rendaient pas compte qu'ils peuvent mourir à chaque instant lors d'une de leurs interventions.
Et ainsi, à chaque épisode, on a le droit à au moins une bonne tranche de rire. Par exemple, lors d'une attaque de zombie dans une ambulance qui s'occupe d'un don du sang, une équipe est coincée et demande à l'autre équipe restée dehors de lui envoyer des munitions. Mais l'autre équipe ne veut pas tant que les cookies qui sont dans l'ambulance ne leurs auront pas été envoyés. A croire qu'une petite faim alors qu'on est entouré de zombies impose un casse croûte. Et lors de la plupart des épisodes, l'un des membres de l'équipe de cameramen se fait forcément attaquer ou a une crise de nerfs.
En résumé: une excellente comédie qui plaira aux fans de zombies, et aux autres! Des scènes vraiment drôles, des personnages complètement fous. A ne pas rater.
C'est la série anniversaire des 10 ans des attentats du 11 septembre.Homeland nous raconte le retour sur le sol américain d'un soldat ayant été retenu prisonnier pendant plus de 8 ans. Le sergent Nicholas Brody revient en héros aux États-Unis. Il sera la nouvelle lueur d'espoir pour les familles ayant des proches retenus prisonnier au Moyen-Orient. Mais Carrie Anderson, une agent de la CIA, est la seule à ne pas le considérer comme un héros. En effet, elle pense que le sergent a été retourné contre son camp et qu'il est maintenant un homme sous les ordres des leaders islamistes, prêt à organiser de nouveaux attentats. Une des ses anciennes source en Irak l'avait prévenu qu'un soldat américain avait changé de camp, et voilà que quelques mois après Brody refait surface.
Mais l'agent Anderson aura du mal à convaincre ses supérieurs de ses soupçons. En effet, elle a été forcée de quitter l'Irak suite à un pot de vin qu'elle a donné à des gardiens d'une prison pour voir la source qui l'a renseignée sur le changement de camp d'un soldat. La CIA a du intervenir pour la libérer après 10 mois de prison et si son mentor n'était pas intervenu, elle aurait été mise à pied. De plus, un autre élément vient mettre en doute les propos de Anderson: elle prend des cachets contre la schizophrénie. Ainsi, le téléspectateur se demande si finalement ce serait elle et non le sergent Brody qui menace la sécurité des États-Unis.
En résumé: une des séries les plus intéressantes de cette rentrée US. Les prochains épisodes promettent une confrontation qui risque d'être très intéressante entre l'agent Anderson et le sergent Brody. Lequel des deux se révélera être le terroriste?
Cela faisait plus de 18 mois que l'on attendait son retour avec son fameux générique "I Need a Dollar". How to make it in America l'a enfin fait sur la grande HBO. A la fin de la première saison, les deux compères Ben et Cam, designers en herbe et créateurs de la marque Crisp, avaient enfin réussi à lancer leur business de t-shirts vintages. On les retrouve en plein voyage au coeur de la Tokyo branchée et à la mode. Ils reviennent à New-York avec une dose de confiance assez importante, pensant faire une percée phénoménale dans le monde de la mode. Mais leurs distributeurs avaient oublié de leur signaler qu'ils n'étaient pas les seuls créateurs à produire des t-shirt vintages...
Même s'ils commencent à connaître un certain succès, Ben et Cam vont devoir à nouveau lutter contre la vie New-Yorkaise pour subsister. Quant au cousin de Cam, René, son business de boissons énergisantes "Rasta Monsta" a bien décollé. L'ancien détenu semble avoir trouvé sa voie. Espérons qu'il ne transgressera pas à nouveau la loi pour aider son entreprise à battre ses concurrentes.
En résumé: Une série avec des bons acteurs et une très bonne bande son. Pourquoi ne pas s'y mettre?
En attendant le retour de Misfits en Angleterre, la télé britannique se contente du retour de Merlin pour une quatrième saison, et une cinquième suivra l'année prochaine, car la série a déjà été renouvelée. Cette saison est plus mature que les trois précédentes. En effet, Morgane a enfin revelé son véritable visage et a trahi Camelot, pour le plus grand mal de la santé mentale du roi Uther. Ce dernier est reclus dans sa chambre depuis un an, refuse de manger et a perdu en partie la tête. Arthur se retrouve obligé de s'occuper de Camelot, avec l'aide de son oncle et celle de Merlin, bien plus discrète, car la magie est toujours bannie.
Et c'est lors de la fête des morts que Morgane décide de réapparaître. Arthur, accompagné de ses chevaliers, va devoir aller l'affronter pour empêcher les défunts de terroriser le monde des vivants. La confrontation avec son ancienne promise et soeur risque d'être un véritable choc. Morgane, maitrisant de mieux en mieux ses pouvoirs, risque de mettre en danger la vie d'Arthur. Merlin devra peut-être se sacrifier afin de permettre à son prince et son rêve d'une Camelot ouverte et libre de subsister...
En résumé: Une nouvelle saison qui annonce la couleur: Arthur est en train de devenir le roi qu'il doit devenir. Espérons que les "quêtes secondaires" de milieu de saison ne le détourneront pas de son chemin.
C'est fini pour ce 4ème numéro du Geekomadaire. Au programme la semaine prochaine: Nikita, New Girl et Castle!
Et vous, avez vous geeké cette semaine?
Et Ringer, que je trouve vraiment bien foutu pour l'instant.