Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
28 septembre 2011

Real Steel

real-steel-poster-usJeudi dernier j’ai pu assister à une avant-première du film Real Steel. Voici mes premières impressions, pour vous.

L’histoire

Hugh Jackman joue le rôle de Charlie Kenton, ancien boxeur qui a perdu ses chances d'une carrière prometteuse quand les robots ont pris le ring. Désormais il construit des robots pour les battre dans des matchs clandestins en vivant d’un combat de boxe au prochain. Or, il perd tout après un mauvais engagement avec son rival Ricky. Quand il découvre que son ancienne petite amie a quitté ce monde en laissant derrière elle son fils, il va faire de lui un complice mais avec réticence. Ensemble ils vont construire et combattre un nouveau robot pour une chance de plus de come-back.

Mon Avis

rock-em-sock-emApres avoir vu la bande-annonce j’ai pensée tout de suite au jouet Mattel « Rock’em Sock’em Robots » mais l’intrigue va beaucoup plus loin que des combats mecha. Comme prévu venant d’un film fait par Dream Works Pictures et distribué par Disney avec Steven Spielberg comme producteur délégué, l’histoire est destinée à un public familial. Derrière un film d’action, il y a une histoire touchante entre un père et son fils perdu. 

Malgré cette relation touchante, il y a des trous dans l’histoire.  On ne connait presque rien de l’ancienne petite amie de Charlie et mère de son fils. On ne la voit même pas dans le film. Et bien qu’il y ait plein des robots combattants gigantesques, le monde semble superficiel sans donner preuve d’autres avancements technologiques que les écrans transparents.  Les trous mis à part, le film reste très amusant avec un bon mélange d’action, de comédie, et de drame.

real-steel1

27883032  Prévu pour le 19 octobre en France, je le conseille aux fans de Hugh Jackman et au jeune public.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité