Geekomadaire n°2
La voilà, elle est enfin là! La rentrée des séries US a enfin débarqué sur les écrans de télé américains. Et avec elle est arrivée un véritable flot de nouvelles et anciennes séries! C'est donc avec regret que je ne pourrais pas vous parler de tous les épisodes sorti cette semaine! Mais ils seront abordés dans les prochains numéros du Geekomadaire! Au programme cette semaine: Community, The Big Bang Theory, Person of Interest et Charlie's Angels.
J'ai dit rentrée? Et bien direction Greendale College pour une saison 3! Si vous n'avez pas encore commencé à regarder Community, il est grand temps de vous y mettre. Cette saison commence par une scène musicale où notre groupe d'étude nous promet une nouvelle année encore plus formidable que les deux précédentes réunies! Après ce début tout en musique, retour au Community College! Après l'espagnol et l'anthropologie, le groupe se retrouvera en cours de biologie. Le doyen a encore l'air plus fou que les années précédentes, et il s'est trouvé un nouvel ennemi. Quant à Abed, il ne sait plus ce qu'il va faire en attendant la nouvelle saison de Cougar Town qui ne commencera qu'en janvier. Pour ce premier épisode, les rôles de Jeff et Pierce sont inversés, et c'est Jeff qui devient le paria du groupe. Les choses ont enfin Chang-gées pour Chang? Pas vraiment. Notre professeur d'espagnol préféré parcourt toujours les tuyaux de ventilation de la fac en slip.
En résumé: On retrouve nos personnages (et surtout Abed) avec plaisir. On attend la partie de paintball annuelle avec impatience, même si le doyen a décidé qu'il n'y en aurait plus. Ce n'est pas comme si le groupe d'étude avait décidé pendant l'été de lui obéir au doigt et à l'oeil... En somme, ça va être cool, cool, cool.
En concurrence directe avec Community, car diffusée à la même heure, nos geeks préférés ne sont pas revenus avec un, mais avec deux épisodes! Devenue culte, The Big Bang Theory a fait son retour pour une 5ème saison. Et cette année, l'histoire reprend non pas au mois de septembre mais juste après les événements du dernier épisode de la saison passée. Le premier épisode est donc consacré à la résolution de la situation post-coït entre Penny et Rajesh. Sheldon, toujours maître du sarcasme, a du mal à saisir le situation. Ses "troupes" ne lui obéissent plus. Il se promeut alors Capitaine et décide de mener ses soldats dans une guerre de paintball contre le département de géologie qui n'est pas, comme nous le savons tous, une véritable science! A croire que toutes les sitcoms vont consacrer plusieurs épisodes par saison au paintball!
Avec le second épisode, la phobie de Sheldon pour les germes est de retour. On retrouve enfin le véritable Sheldon, qui s'était un peu laisser faire tourner la tête par les filles qui avaient pris le pouvoir lors de cette quatrième saison.La saison est donc lancée et promet!
En résumé: Knock! Knock! Knock! Penny! Knock! Knock! Knock! Penny! Knock! Knock! Knock! Penny! Et bien entendu, Bazinga!
Alors qu'il va lancer Alcatraz en janvier, J.J Abrahams est encore de retour sur le petit écran avec Person of Interest. C'est l'occasion de retrouver Michael Emerson, le fameux Benjamin Linus de Lost. Il incarne de nouveau un personnage assez mystérieux: Monsieur Finch. Cet homme, devenu millionnaire depuis les attentats du 11 septembre, a mis au point un incroyable programme pour le gouvernement capable de prédire tous les crimes sur le sol américain, du "simple" meutre à l'acte terroriste. Mais bien entendu, le gouvernement n'avait besoin que de prédire les attentats. C'est pourquoi, rempli de remords à l'idée de ne pas pouvoir empêcher les meurtres, il a installé une porte dérobée dans son programme pour pouvoir y accéder et ainsi récupérer le numéro de sécurité sociale des personnes (victimes, commanditaires ou témoins) qui auront un rapport avec ces meutres. Après cela, il s'est fait passer pour mort afin de pouvoir engager un ancien soldat des forces spéciales de l'armée de l'air, lui aussi mort aux yeux de tous: Reese. Son but sera d'aider Linch à empêcher les crimes d'arriver: il va devenir l'homme qui est sur le terrain.
En résumé: Un bon pilot, qui pose bien les bases. Mais le personnage de Reese a une particularité déjà rencontrée dans de nombreuses séries: sa femme est morte et il regrette de n'avoir pas pu empêcher cela. Espérons que cet aspect du personnage ne ternira pas la série.
Parlons maintenant du remake de cette rentrée: Charlie's Angels. En deux mots: grosse déception. Des jolies filles pour faire plaisir aux hommes, un beau mec pour faire plaisir aux filles, de l'argent, des belles voitures, des pistolets. Par contre, niveau scénario, c'est pas encore ça. A croire que cette série n'en a que pour le visuel. Les personnages sont plats, n'ont pas de personnalité. On croirait se retrouver devant un Fast and Furious lors de ce premier épisode. Vin Diesel aurait fait un caméo on s'y serait vraiment cru.
En résumé: A part si vous êtes comme Galadas et n'en avez que pour les jolies filles avec deux neurones, à éviter...
Voilà, c'est tout pour ce numéro 2. Au programme la semaine prochaine: la 4ème saison de Fringe, The Playboy Club et plein d'autres séries.
Et vous, avez vous geeké cette semaine?