Geekomadaire n°1
Voici le premier numéro de mon « journal de bord » hebdomadaire dédié en grande partie à l’actualité des séries US et en moindre quantité à mes lectures geek. J’espère que de nombreux numéros suivront ce premier. Au sommaire cette semaine : Suits, Awkward, The Secret Circle et Ringer.
Commençons donc par les deux séries qui n’étaient pas à rater cette été, en attendant la rentrée des networks qui aura lieu la semaine prochaine : Suits et Awkward.
Tout d’abord Suits. Une série sur les avocats. Je m’attendais à un nouveau Damages ou encore une série B sur les avocats, mais pas du tout, et bien au contraire. Je trouve cette série vraiment rafraîchissante, et sans prise de tête. On suit le jeune surdoué Mike Ross, à la mémoire photographique, qui, malgré l’absence d’un diplôme provenant d’Harvard et une valise pleine de drogues, se fait engager pour devenir l’assistant du meilleur avocat d’un des plus gros cabinets de New-York. Et là, alors qu’on pense que la série sera tout autour de cette histoire de drogue et de fraude au diplôme, c’est l’opposé !
On suit des histoires sans grande importance. Ce qui fait vraiment cette série c'est le personnage d’Harvey Specter, celui qui a engagé Mike, est simplement grandiose. C’est l’avocat que l’on rêverait avoir pour nous défendre (si besoin…) : arrogant, sûr de lui, en costard taillé sur mesure…
Bref, en résumé, une série à regarder en grande partie pour les personnages qui la composent et non pour les intrigues, même si elles sont intéressantes.
Au tour d’Awkward. Une série banale, encore, sur le lycée aux Etats-Unis ? Eh bien non ! La chef des pompom girls est tout en rondeurs, mais une vraie garce néanmoins, et les joueurs de foot US parlent à tout le monde. Et notre héroïne ? Une fille normale dont tout le monde croit qu’elle vient de tenter de se suicider, suite à une lettre mal intentionnée lui étant destinée. La voici donc au centre de l’attention de son lycée, et elle devra apprendre à subir les regards, d’envie ou de convoitise, que les autres lui lancent .
En résumé, une série très bien ficelée, originale et qui ne se prend pas la tête.
Le premier épisode de The Secret Circle a été diffusé cette semaine. C’est une série qui surfe sur la tendance « sorcières » de cette année, après les tendances zombies et vampires des années précédentes. La bande annonce était plutôt alléchante. Mais quelle déception que ce premier épisode. La série est clairement destinée aux jeunes filles adolescentes en manque d’amour. La perfection, tout du moins au niveau beauté, des personnages en est presque dégoûtante. Pas un ado « normal », avec des lunettes et des t-shirts geek. Le scénario passe encore, mais s’il ne s’améliore pas par la suite, je risque de décrocher de cette série. En effet, nous re-re-refaire le coup de l’ado qui découvre ses pouvoirs magiques et qui refuse de les utiliser sur le coup, ça craint un peu.
En résumé, j’attends une nette amélioration de la série, mais vu comme c’est parti, je le sens mal…
La voilà, elle est de retour ! Mais oui, je parle bien de Sarah Michelle Gellar, notre Buffy adorée .
Et elle revient avec une série spécialement taillée pour elle : Ringer. Là encore, j’attends la suite, même si le premier épisode n’était pas aussi bien que mon attente. Il faut laisser le temps à l’intrigue de se mettre en place. Point positif néanmoins, on retrouve Nestor Carbonell , le fameux Richard qui ne vieillissait pas dans Lost. On suit donc Bridget, qui s’en va retrouver sa sœur jumelle Siobhan, après s’être enfui du programme de protection de témoins de crimes violents.
Mais tout oppose ses deux sœurs. Bridget est sans le sous, ancienne stripteaseuse et alcoolique, et recherché par un criminel. Siobhan est mariée à un homme de la haute société, riche, et évolue selon les standards de son statut social. Mais lors d’une virée en mer entre les deux sœurs, Siobhan disparaît, sans doute noyée, alors que Bridget dort. Bridget prend ainsi la place de sa sœur pour échapper aux personnes qui la poursuivent. Mais elle va apprendre que sa sœur est peut-être plus en danger qu’elle ne l’était elle-même.
En résumé, j’attends la suite avec impatience pour voir où l’intrigue va nous mener.
Voilà, c’est tout pour ce premier numéro ! Au programme la semaine prochaine : Person of Interest, Community, The Big Bang Theory et plein d’autres, c’est rentrée US !
Et vous, avez-vous geeké cette semaine ?