Rencontre avec Steven Moffat, scénariste de Doctor Who
Parmi tous les noms qui ont déjà défilé au générique de Doctor Who, celui de Steven Moffat a le don de procurer un petit frisson de plaisir aux fans. Devenu scénariste principal de la série depuis le départ de Russell T.Davies sur Torchwood, Moffat est le plus inventif de tous les papas du Docteur. C'est lui qui est à l'origine de monstres tels que les anges pleureurs et qui a créé les personnages de Captain Jack, River Song ou encore Amy. Bref, sa présence lors de la Comic Con était propice à déclencher l'hystérie de tous les fans !
J'ai eu la chance incroyable de le rencontrer lors d'une interview en table ronde, et je ne boude pas mon plaisir. Drôle, déjanté, mais toujours plein de sagesse et de pertinence dans ses propos, il est certainement le personnage le plus sympathique qu'on puisse rencontrer. Bon, bien entendu, il est un peu prétentieux (mais pas trop), un peu susceptible (mais pas trop) et son fichu accent écossais est parfois incompréhensible. Mais je peux vous l'assurer, on rêve tous d'avoir un Steven Moffat dans sa famille.
Vous n'avez pas pu vous rendre à la Japan Expo / Comic Con 2011 ? Pas de problème ! L'interview intégrale et quelques extraits de ses conférences sont enfin en ligne. Saviez-vous qu'il avait en tête de transformer le Docteur en femme ? Ou qu'une rencontre Jack-River est à prévoir ? Je vous invite à lire le dossier consacré à Steven Moffat sur L'Internaute TV.