Un cupcake venu d'ailleurs
Vous avez aimé le cupcake Il était une fois ? Ca tombe bien, Princess'Cravatt' a d'autres créations à vous faire réaliser. Et puisque c'est les vacances, vous avez le temps de vous mettre aux fourneaux ! Vous connaissez le principe : on vous explique la référence ou le thème, quelques anecdotes à balancer lors du repas pour vous vanter un peu, avant de vous donner la recette pour vous vanter beaucoup -à condition de la réussir.Voici donc venu un cupcake qui nous prouve que la vérité est ailleurs...
Le Cupcake du jour :
Le Petit Gris, par Princess'Cravatt'
Pour la petite histoire
Le Petit Gris est le nom d'un escargot qu'on mange avec du beurre. C'est aussi le surnom d'un écureuil dont le pelage donne le fameux "vair", le matériau de luxe qui a servi à confectionner la pantoufle de cette chère Cendrillon, bien avant que Disney ne décide d'en faire une savate en "verre", ce qui est, vous l'avouerez, beaucoup moins confortable !
En fait d'espèce animale, le Petit Gris est aussi le nom d'une espèce extra-terrestre. Je n'en ai personnellement jamais rencontré (ou alors ils m'ont effacé la mémoire et je ne m'en souviens plus, il parait que c'est une habitude chez eux) mais il semblerait que ce soit l'ET le plus commun sur Terre de nos jours. Vous ne pouvez pas le louper : il est petit, gris, avec de très grands yeux et une tête surdimensionnée. Ces petits hommes verts -mais gris- sont tellement ancrés dans notre imaginaire collectif depuis les années 1960 que de nos jours, toutes les "rencontres du troisième type" ou presque les évoquent. En parlant de Rencontre du Troisième type, vous souvenez-vous des extra-terrestres du film ? Si ce n'est pas le cas, sachez qu'à la toute fin de cette magistrale oeuvre de SF, ce sont bien des petits gris qu'on voit apparaître.
Est-ce parce que nous nous les représentons ainsi que les illuminés de tous les pays du monde ont un jour rencontré un "petit gris", ou parce qu'ils existent réellement ? Afin de répondre à cette question, il faut savoir que des études très sérieuses ont été faites pour déterminer à quoi ressemblent les êtres venus d'ailleurs. Pour beaucoup, ce sont des humanoïdes bien plus évolués que nous. Et comme l'évolution de l'homme tend vers zéro, on a imaginé des êtres plus petits, sans poil, sans dent, sans nez, à la physiologie décadente, dont seule la boîte crânienne serait assez développée pour atteindre des capacités de créer de quoi voyager dans l'espace. La description parfaite de notre illustre Petit gris...
Quoi qu'il en soit, depuis les débuts de la présence des extra-terrestres dans la littérature de SF, les ET sont passés par toutes les formes et toutes les couleurs. Du moment qu'ils ne sont pas aussi espiègles et intangibles que les agaçant petits hommes verts du génial et très drôle Martiens, Go Home ! ... Pour vous rafraîchir la mémoire, voici un petit documentaire plein d'humour destiné à -enfin !- classifier les différentes morphologies d'Extra-terrestres.
Pour se la péter
Maintenant que vous connaissez au moins une espèce extra-terrestre, vous pouvez commencer à vous prendre pour un ufologiste (spécialiste des ovnis et par extension de leurs conducteurs), pour un cryptozoologiste (spécialiste des animaux qui n'existent pas), ou encore pour un raellien. Sinon, vous pouvez toujours donner des exemples de petits gris présents dans des oeuvres de science-fiction !
Les petits gris dans la fiction :
- Thor ainsi que tous ses copains de race Asgard dans la série Stargate : en déperdition génétique à cause du clonage, ils sont malades et mourants, mais quand même vachement sympa.
- Les ET musiciens du film Rencontres du Troisième Type : ils sont super gentils et le film est très bien réalisé.
- Paul, l'extraterrestre darwinien et irrévérencieux du film éponyme : à déconseiller à ceux qui n'aiment pas l'humour pipi-caca, mais on passe un bon moment.
- Les extra-terrestre invisibles (ou presque) de la série X-files : chaque fois qu'il est bourré ou sur le point de s'évanouir, Mulder en voit un. Du coup, on est jamais vraiment sûr de son existence...
- Le vilain ET du film Signes : véritable de chef d'oeuvre d'angoisse, le film ne permet de distinguer un grand gris que durant quelques secondes, qui signent, pour moi, le moment de la crise cardiaque...
Bref, autant de films ou de séries à vous mater en mangeant ces délicieux cupcakes...
Et la recette, alors ?
Ca arrive, ça arrive !
Les cupcakes "Petit Gris" sont à la groseille, la mûre et la myrtille, couverts d'une crème au beurre à la vanille et à décorer aux couleurs d'un film de princesses Disney... Ou, si vous y tenez vraiment, façon extra-terrestre.
Ingrédients :
* 200 g de crème fraîche
* 4-5 oeufs
* 200 g de sucre
* 200 g de farine
* du colorant alimentaire
* un mélange de fruits rouges
Dans un plat à pâtisserie, mettez la farine tamisée.
Ajoutez le sucre, la crème et les oeufs. Mélangez jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse.
Pour la couleur grise et la suite de la préparation, rendez-vous sur le blog de Princess' Cravatt'