Il y a ceux qui connaissent tous les jeux en flash, et ceux qui, comme moi, ne s'attardent que sur des trouvailles exceptionnelles, des pépites de jeu vidéo, comme ce court mais absolument addictif Full Moon.
Le belge Bart Bonte est un auteur très prolifique de petits jeux en flash globalement très réussis. Comme je suis totalement accro aux puzzles games et que j'ai fait plusieurs années à la fac, j'ai passé pas mal de temps sur mon Eeepc à chercher des jeux pas trop complexes, discrets et surtout plus intéressants que mes cours. C'est ainsi que j'ai découvert le jeu Full Moon. Sorte de point'n click hyper basique, il consiste à étudier chaque tableau pour trouver une solution d'apporter à un petit lapin gourmand le fruit qu'il désire. Pour cela, il faut jouer avec le décor, faire bouger les autres animaux ou encore allumer des lumières. Là où ça se complique, c'est que les graphismes se composent d'ombres chinoises. Impossible de savoir où se situe exactement le bouton à presser, le lieu où se trouve le fruit où bien si un objet peut se déplacer tant qu'on ne pose pas son curseur dessus.
Ce jeu rend fou ! En effet, une fois que vous êtes parvenu à identifier les zones cliquables, vous pouvez effectuer des actions mais seules des combinaisons de ces actions dans le bon ordre et selon une logique implacable vous permettront de passer au niveau suivant. Quand on a compris le truc, le jeu se finit en 10 minutes grand maximum. Sinon, comptez quelques bonnes heures pour les plus acharnés...
Je vous conseille donc ce petit jeu qui passe le temps durant les vacances (ou les heures de cours ou de travail si vous y tenez), et dont même la musique est assez sympathique pour vous rendre accro.