Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
13 juillet 2011

La fantasy française à la Comic Con

La fantasy, c'est bien, mais quand on ne la lit pas en VO, c'est un cauchemar de déchiffrer les mauvaises traductions... Lors de mes pérégrinations à la Comic Con, j'ai eu la chance de rencontrer trois auteurs qui sont un peu des "stars" dans le milieu de fantasy en français dans le texte :

- Gabriel Féraud (que certains d'entre vous connaissent pour son travail aux éditions de JDR du Grimoire)

- Michel Borderie (le type qui a fait les illustrations de vos livres préférés)

Nicolas Debandt (un petit jeune dont le nom vous sera bientôt familier)

Rien à lire cet été ? Découvrez donc le travail de ces trois auteurs de fantasy édités chez des indépendants francophone.

Note : je n'ai lu aucun des ouvrages, mais dès que je les ai en main, je vous dis ce que j'en pense !

 

Oui bon, bah, voilà : si c'était encore un mystère pour certains, vous savez pour qui je bossais :P

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Debandt, quant à lui, est très sympa pour le peu que je puisse en juger, le stand de l'Homme Sans Nom a été un grand moment aux Imaginales :-)
Répondre
E
Beaucoup entendu parler de Pierre Bordage, il faudra que je me laisse tenter. Quant à Borderie... j'avoue que l'avoir observé dessiner reste un moment magique, ce type est vraiment très doué, surtout pour un prothésiste dentaire :)
Répondre
C
Dans les auteurs français que j'aime bien, il y a Pierre Bordage, même s'il fait plutôt dans la SF/post apo que dans la Fantasy.<br /> <br /> Je connaissais Borderie par sa participation régulière aux ELFIC (^^), mais je ne le connaissais que dessinateur. Voilà de quoi m'y intéresser un peu plus en détails :)
Répondre
Publicité