Si la cuisine fait voyager, préparez-vous à un sympathique dépaysement. Le Breakfast In America vous fait traverser l'Atlantique pour dévorer une délicieuse omelette au bacon ou un excellent burger, accompagné d'une root beer, d'une bud ou d'un mug de ce café américain si particulier.

Breakfast In America, B.I.A (prononcer Bi-aïe-è) pour les intimes, est un "diner", un restaurant typiquement américain consacré par de nombreux films, à la nourriture simple et aux plages d'ouvertures étendues. Vous vous souvenez de la scène d'introduction de Pulp Fiction ? L'endroit où elle se déroule est un diner.  Il est ouvert en continu, depuis 8H30 jusqu'à 23H00. On peut y petit-déjeuner à base d'oeufs brouillés, sur le plat ou en omelette, accompagnés de bacon ou de saucisses. A essayer : les pancakes ! On peut bien sûr y déjeuner ou y dîner, léger avec un sandwich ou plus copieux avec un burger. En dessert, le cheesecake est excellent. En ce qui me concerne, je suis fan du "breakfast burrito", un énorme burrito rempli d'omelette, bacon, poivron vert et sauce piquante "salsa".  Idéal pour se caler avant une longue après-midi ^^

Quartier oblige (et apparemment un effet de mode), le public est très "fashion", mais qu'importe, je n'y vais pas pour rencontrer d'autres geeks, mais pour me régaler. Bonus points, les serveurs (-ses) sont très sympas et attentionné(e)s et discutent volontiers si on essaye de pratiquer avec eux la langue de Lovecraft (ils sont tous natifs anglophones).

Seul point noir, il vaut mieux y aller avant 12H pour le midi et avant 19H pour le soir. Après, il y a une file d'attente monstrueuse devant.

Deux adresses : 17, rue des Ecoles (Ve, non loin de Jussieu, mon préféré) et 4, rue Mahler (IVe, à côté du métro St Paul)

See you soon ! ;)