Les ELFIC, c'est fini pour cette année ! Les membres de l'association LJSF ont passé un week-end extraordinaire, fait moult rencontres passionnantes et surtout, ont pu faire découvrir ce qu'ils font et ce qu'ils aiment et rameuter d'autres passionnés !
Pour ceux qui n'ont pas pu venir :
Une galerie photo sera bientôt dispo pour vous faire voir notre quotidien pendant ces deux jours et surtout, afin de prouver à NekoGaladas que même loin d'ici, il est toujours présent ;)
Voici un petit résumé en attendant :
Nous avons hérité d'un stand moitié fanzine, moitié présentation de jeux, dans un espace hybride et très passant aux côtés d'un stand de Jdr magazine, pas loin de celui de l'illustrateur Julien Pillet qui présentait le roman Pentacle... Très vite, notre stand de 2m, merveilleusement bien installé par Sushi et Bizarman a attiré les regards, et bien entendu, le Zombie Mag s'est tapé la vedette ! A côté, Phoenix présentait sur l'espace dédié de nombreux petits jeux au succès incontestable, car certains joueurs sont restés plus de 3h30, et revenus plusieurs fois...
Nous avons croisé pas mal de geeks avec lesquels les délires ont été nombreux, et encore plus de gens à qui nous avons expliqué les nombreuses références qui parsemaient nos goodies et nos jeux. Mission accomplie ! Désormais, une grande partie des visiteurs des ELFIC savent que le 25 mai, c'est le Towel Day, que 42 est la réponse, ce qu'est un Babelfish...
Le plus cool a été de présenter les jeux que nous avons créés, qui ont eu un effet incroyable (nous allons bientôt ouvrir un centre de Joueurs de la Quête du 42 Anonymes, tellement il y a d'accros...). Et bien sûr de rencontrer des gens !
Du côté de la convention en elle-même, que ce soit question bouffe (pas cher et copieux), animation (conteur, animations médiévales, ménestrels, jeux, et même un super concert), ambiance ou organisation, c'était une vraie résussite : bravo donc aux organisateurs des ELFIC, on reviendra !
Pour ceux qui sont venus :
Merci à ceux d'entre vous qui se sont déplacés pour nous voir, c'était vraiment un grand plaisir de partager ces moments avec vous. Et comme visiblement, vous vous êtes bien amusés, on ne culpabilise même pas de vous avoir faits venir. Pour vous ainsi que pour tous les visiteurs super sympas que nous avons eu sur le stand, voici quelques petites infos qu'il vous manque peut-être :
- le pingouin-chat, c'est NekoGaladas, le grand bizarre c'est Bizarman, le moins grand bizarre c'est Phoenix, la fille aux cheveux ultra longs c'est Sushi, et celle aux cheveux en chignon moche, c'est moi ! Je sais que vous vous posiez la question.
- Les petits jeux très chouettes auxquels vous avez pu jouer sur l'espace jeu avec Phoenix et Sushi, ce sont : le ROBOT MASTER (les lignes de robots où il faut compter), L'AVENTURE C'EST DUR et MUNCHKIN CTHULHU.
- Pour répondre à cette question universelle : le Towel Day est le 25 mai, mais la date de la mort de notre cher Douglas Adams c'est le 11 mai 2001
- Pour ceux qui se demandent où trouver l'extraordinaire QUETE DU 42, le pack complet à est télécharger. Si vous voulez jouer avec la nouvelle règle, celle de l'attaque du NekoGaladas, mettez un commentaire, je m'occuperai de l'add-on ;)
- Pour ceux qui veulent rejouer à SUPERMOI, le jeu de rôle est disponible en téléchargement. Les fiches pouvoirs arriveront d'ici quelques semaines (après corrections, modifications, et petits efforts de mise en page). Le scénario joué à la convention vous intéresse-t-il ?
-Vous pouvez cliquer ici pour finir de lire ou relire la nouvelle Dédé contre les extra-terrestres
- Pour celles et ceux qui n'ont pas osé acheter des goodies sur place et qui regrettent, nous avons un site mal fini qui présente quelques trucs (les prix ne sont pas à jour), donc n'hésitez pas à y passer et à nous contacter par mail !
- Vous aviez craqué sur le T-shirt geek que nous présentions à la convention ? Pas de panique ! Vous trouverez toutes nos créations, des meilleurs aux pires, sur notre boutique Zazzle ! Oui, tous, même celui qui clame haut et fort votre fierté d'avoir des doigts musclés...
D'autres questions ? Besoin de précisions ? N'hésitez pas, les commentaires sont là pour ça.
PS : Afin de répondre au manque d'argument du type qui croyait que "Space Opéra" était un terme inventé pour Star Wars (hérétique, tss), je rappelle que Jack Vance à sorti son roman Space Opéra en 1965. On la fait pas à une fan de Jack Vance !
Et pour ceux qui ne sont pas venus, je tiens à signaler que le petit stand de deux mètres s'est étalé tout au long du week-end pour s'étendre sur au moins cinq fois sa longueur initiale... ^^