Zombie Mag: le making of
Ca y est ! Le Zombie Mag est officiellement sorti depuis 9h ce matin. Nous en avons sûrement déjà vendu plein d'exemplaires - que dis-je : des tonnes et des tonnes ! Cependant, ils nous en reste peut-être quelques exemplaires au fond d'un carton. Nous aimerions bien qu'ils trouvent aussi des propriétaires aimants - oui, lecteur, c'est à toi que je parle - donc voici à nouveau de quoi vous faire saliver. Nous sommes encore aux ELFIC depuis, euh, maintenant, jusqu'à demain 17 heures !
Je vais donc vous parler d'une partie de la fabrication du magazine. Figurez-vous qu'Eith, Phoenix et deux autres amis ont soudainement décidé de squatter mon humble chez-moi pour une partie de jeux de rôle. Or, notre rédac-chef ayant une conscience professionelle à toute épreuve, elle a décidé de tous nous réquisitionner pour une petite séance photo.
Le problème, c'est qu'il faisait beau ce matin-là. Très, très beau. Or, étant tous d'incroyables geeks, le soleil est en quelque sorte notre ennemi numéro 1. A peine réveillés et blancs comme des linges, nous sommes allés griller au soleil et nous faire peinturler par Eith. Au programme, du déguisement, des questions métaphysique, du maquillage de bras... (Là c'est le mien ^^) Se faire peinturlurer de cette façon était un effort surhumain en ce qui me concerne.
Mais en fait, le principal problème du soleil, ce n'était pas uniquement la lente cuisson des différents modèles. Figurez-vous que nos articles nécessitent quelques clichés près d'une fenêtre. Qu'est-ce que ça donne des photos de gens dos au soleil ?
Un contre jour de folie !
Heureusement, malgré les cris de désespoirs d'Eith, certains clichés ont finalement été considéré comme utilisables. Nous sommes finalement passés à la suite et avons déménagé la moitié du salon. Mais s'il n'y avait eu que les éléments... Mais les modèles s'y sont mis aussi !
Je vous présente nos deux modèles, Blond et Sandra. Deux personnages certes forts photogéniques, mais... Qui sourient beaucoup. Beaucoup trop !
Or, quand on est supposé être dépressive, ou attaqué par des zombies, on n'est pas censé sourire...
Si Sandra est parvenue à retrouver son calme, ce n'est pas le cas de blond : ce type a un sourire incrusté sur son visage.
Blond, tu es irrécupérable. Oui, c'est ça, tu fais mieux de te planquer...
Des conneries en entraînant d'autres, nous avons également eu une super idée pour une pub. Chacun sait que pendant tout jeu de rôle, on grignote - et on fait également des offrandes au MJ. Eith avait choisi de composer son offrande de célèbres gâteaux Cadbury... Des Fingers ! Quand on écrit des articles sur les zombies, ce genre de noms devient vite source de calambours... Surtout quand un autre membre de l'assemblée rajoute le slogan d'une barre chocolatée. Cela donne "Fingers... Deux doix coupes faim !"
Là, un essai de photo avec les doigts d'Eith... On se rend pas compte à quel point c'est dur à photographier, des doigts...
Et c'est comme ça que, après une séance d'agrafage épique où Eith et Phoenix ont fait joujou avec l'agrafeuse de course qu'Eith s'est offerte pour l'occasion - oui, certaines filles économisent pour s'acheter des chaussures, elle, elle s'achète une agrafeuse... chacun son trip -, les Zombies Mag étaient prêts, rutilants, dans leurs cartons...
C'était donc le making of du Zombie Mag, avec des modèles talentueux, des conditions optimales et des agrafes qui sont toujours là où on les attend. Si vous voulez voir le résultat, je veux donc dire les photos réussies de cette séance et le produit fini, n'oubliez pas de nous rejoindre aux ELFIC et achetez notre Zombie Mag !