Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
11 mai 2011

Zombie mag: teaser bonus 1

Avant les ELFIC, et la sortie officielle du zombie mag, découvrez en exclusivité mondiale quelques séquences d'articles extraites du magazine ou coupées au montage, histoire de vous faire autant saliver qu'un mort vivant à une réunion de chercheurs du MIT...

Bonus 1 : machettes

La machette s'avère une arme très pratique pour éliminer avec élégance les zombies, et elle reste une valeur sûre. Découvrez en avant première, une partie de notre sélection !

8295515Rappel: Tests courants utilisés :

  • Pénétration Matière Semi-dure (PMSD) : Qualifie le tranchant de la lame en situation pratique : on mesure en cm la profondeur d'une entaille réalisée par la lame, appliquée avec une force normalisée, sur un bloc de plastique (enfin, c'est ce que le testeur aimerait croire) reproduisant parfaitement (c'est incroyable ce qu'on peut être auto-persuasif parfois) la consistance des chairs et os putréfiés du mort-vivant moyen. Le test standard pour toute arme tranchante.

  • Rouille en atmosphère humide/acide (RHA): La lame est placée128h dans une étuve reproduisant les conditions d'un brouillard acide de haute densité, ce qui équivaut à un vieillissement accéléré de l'arme. Le résultat se mesure en % de surface rouillée.

  • Lavabilité (LV): Permet d'évaluer la capacité de la lame (notée sur 5) à ne pas accrocher sang, tripes et viscères et à s'essuyer facilement.

 

DBL – 837 – 5G : Doublez le plaisir du tranchage !

DblmachetteNec plus ultra de la machette à double lame, cette arme se constitue de deux lames identiques en acier ( du 1095, ce qui est très appréciable) montées sur un manche métallique assez basique, mais au toucher plutôt agréable. Démontable en deux armes séparées par souci d'encombrement, la DBL 837 5G permet également par ce biais de varier considérablement les situations d'affrontements. Les deux lames présentent des propriétés identiques (bien que des variations soient observées sur certains modèles) avec un bon tranchant ( 43,5 cm PMSD) et une adhérence quasi-nulle vis à vis du sang ou des viscères : faire tourner l'arme dans l'air suffit à éliminer la majorité des salissures, et les spécialistes (ou malchanceux, selon votre point de vue) se trouvant régulièrement en infériorité numérique au milieu d'une horde de zombies ne pourront qu'apprécier la constance des qualités de l'arme sur un combat de longue haleine. Une formation basique en arts martiaux est cependant requise pour apprécier le plein potentiel de cette machette, et éviter divers dommages collatéraux indésirables si vous avez l'habitude louable de vous promener en groupe.

En bref :

 

Distributeur

Taille de la lame (cm)

Poids (g)

Prix ($ OET)

PMSD (cm)

RHA (%)

LV

Frypan Corp

2 x 24cm + manche 30cm (scindable au milieu)

1045g

57$

43.5cm

3.2%

5

 

Les + :

Les - :

- Deux lames, pour deux fois plus de plaisir !

- Risquée entre les mains de personnes non formées*

- Très solide, joint des deux parties tient parfaitement.

- Moins efficace si l'ennemi est trop près.

- Les lames se salissent très peu

-Délais de livraisons un peu longs.

*Si vous voyez l'un de vos compagnons porter cette arme, nous vous recommandons de l'envoyer devant et de toujours tenir une distance de sécurité jusqu'à ce qu'une situation de combat réelle prouve son habileté. (Et si elle n'est pas prouvée dans ce cas, vous pourrez au moins vous en sortir pendant qu'il occupe les zombies, et ce sans perdre une seule oreille.)

 

SHRT 111: Ultra-portable et discrète !

 havealookVoici l'une des lames les plus compactes du marché, avec seulement 14 cm. Mais rassurez vous, la taille n'est pas ce qui compte le plus : outre la légèreté inhérente à son encombrement réduit, cette machette a été spécialement conçue pour être cachée sous un vêtement, afin de n'être révélée qu'en cas d'urgence. Cas dans lesquels on découvrira les ressources cachées de cette petite lame qui en a dans le ventre, tranchant redoutable et prise en main ultra fluide pour ne pas les nommer. Le fourreau livré avec peut s'attacher à tout tissu par des épingles de sûreté, et le manche est pourvu à son extrémité d'un petit anneau auquel tient une cordelette, parfaite pour faire jaillir rapidement la lame d'un endroit inattendu (évitez de la planquer dans certaines zones sensibles, où un tirage trop rapide pourrait avoir des implications malheureuses...)

 

En bref :

 

Distributeur

Taille de la lame (cm)

Poids (g)

Prix ($ OET)

PMSD (cm)

RHA (%)

LV

N.I.N.J.A, inc.

14cm

233g

34 $

38cm

2,50%

4

 

Les + :

Les - :

- discrète et surprenante !

- n'a pas tous les avantages offerts par une allonge plus longue, et reste donc cantonnée à son rôle d'arme secondaire.

-très légère

-acier un peu terne.

 

Suite à venir, si les zombies ne m'ont pas sauvagement dévoré d'ici là... Heureusement que j'ai apporté des armes! mais bon, je trouverai bien une astuce pour les faire se battre sur la manière de cuisiner mon cerveau, jusqu'à ce que le Soleil les déssèche...

Article: Bizarman
Illus: Eith

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai des photos qui prouvent l'excuse que j'avance -.~ Et je confirme : TRES sympa, la Finlande !<br /> <br /> Hum, je suppose que je dois attendre la fin des ELFIC pour être certain qu'il reste des exemplaires à m'envoyer ? :-p Et j'accepte tout naturellement les dédicaces avec grand plaisir. Bizarman goûtera certainement à l'ironie de la chose, me faire payer son oeuvre dédicacée. Je savoure d'avance la situation ^^<br /> <br /> Je suis en plein retcon ces derniers jours, dès que je suis sûr d'avoir bouclé ces détails de background, je te fournirai le début. Ca pourrait être intéressant ( Surtout si, comme précédément, tu ne mâches pas tes mots X-D )
Répondre
E
Hey sympa la Finlande :) c'est la meilleur excuse qu'on m'ait servie pour le moment XD<br /> <br /> Epinal c'est loin, snif... Mais on aura d'autres occasion !<br /> <br /> En tout cas merci pour les félicitations, ça fait plaisir, et on voit après les ELFIC avec toi pour un exemplaire du zine :) dédicacé même si tu veux ! XD<br /> <br /> (pour ta dernière proposition : avec plaisir !!)
Répondre
C
Le célèbre Clone revient de deux séjours consécutifs en Finlande et n'a donc plus un rond malheureusement :-( J'aurais vraiment adoré rencontrer votre équipe et papoter "en vrai", mais pour ce coup-ci, cuitas les bananas. Cela dit, si vous faites un saut aux Imaginales d'Epinal, je devrais y être le samedi en compagnie du Célèbre Kith, mon Taxi Officiel ( s'il lit ça, il va me tuer -.-' ) Ce serait l'occaison pour vous de distribuer le fanzine... non ?... <br /> <br /> Si toutefois cette proposition ne vous sied guère, je commanderais volontiers un exemplaire du zine ( effectivement, avec des frais de port corrects, cela va sans dire ^^) Félicitation pour ce projet mené à bien !<br /> <br /> Tiens, à l'occasion Eith, j'aimerai te faire relire le début de mon tome 1... Juste pour savoir si c'est toujours aussi mauvais et mal écris :-p
Répondre
E
;) bah pour les machettes, il va falloir guetter les revendeurs à la sauvette, c'est une denrée rare...<br /> <br /> Pour le fanzine, on a une chance de voir le célèbre Clone aux Elfic ou il faudra négocier des frais de port corrects ? ^_^
Répondre
C
Où peut-on se procurer ces produits d'une si belle manufacture ? Avez-vous des astuces pour éviter les frais de port scandaleux ? ^^<br /> <br /> J'attends votre fanzine avec impatience !
Répondre
Publicité