Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
1 avril 2011

Edito du numéro 56 (Avril 2011)

L'édito du premier avril, c'est toujours mon préféré. Comme je suis nulle en blague, et que mon poisson d'avril favori est toujours de remplacer la page Google d'un pote, je vous conseille de jeter un oeil à notre sélection des meilleurs poissons d'avril de geeks.

puce_d_d_J'ai longtemps hésité à vous faire une grosse blague potache dans cet édito, du genre : "LJSF n'existera plus lundi" ou "Eith est morte" ou "Galadas a été kidnappé en Chine" ou encore "Bizarman est devenu le nouveau président Belge"... Mais finalement, je me suis dit que le seul jour où c'est difficile de faire une blague, c'est aujourd'hui. Du coup, aucune tentative foireuse de ma part cette année. C'est qu'elle grandirait, Eith ?

puce_d_d_Vous avez du remarquer le vide intersidéral sur le blog depuis quelques semaines. C'est dû à plusieurs choses : d'abord, Bizarman tente effectivement de diriger la Belgique, et de son côté, Galadas s'est fait kidnapper en Chine. Mais ça, ce n'est pas le plus important. Non, en réalité, nous vous préparons une grosse suprise (oui, je sais, je l'ai déjà dit le mois dernier, mais c'est pour faire monter le suspens), et cette surprise vous sera présentée en exclusivité lors de notre première participation à une convention ! (Oui, ça méritait vraiment une mega-taille de typo).

puce_d_d_En effet, nous venons d'avoir confirmation que nous ferons partie des Fanzines qui exposeront lors de la convention Elfic des 14 et 15 mai prochain. Réservez votre week-end, car les animations, aussi bien sur notre stand que sur le reste le cette géniale fête entre rôlistes, médiévistes, geeks, joueurs, et artistes, seront à la fois gratuites et vraiment géniales.
Nous avons justement choisi les Elfic car l'équipe est fort sympathique, les activités variées et originales, la bouffe bonne et l'entrée est libre. Marquez donc les 14 et 15 mai d'une croix rouge : vous êtes pris !

 

Bon, en parlant de convention... En vrac, parce qu'il y a du monde :

 Les 2 et 3 avril

Marseille : Des calanques et des bulles

Provins : Journées Printemps du Club Pythagore

Les 9 et 10 avril

Nanterre : Japan Party

Mâcon : Salon Collexion

Paris : Manga Party Festival

Toulouse : TGS Ohanami

Creil : Convention Manga

Les 16 et 17 avril

Toulon : Mangazur

Evry : Festival Alchimies

Cosnac : Kameha Matsuri

Libourne : Le dragon libournais

Les 23 et 24 avril

Egletons : Les gardiens des univers ludiques

Du 29 avril au 1er mai

Rennes : Stunfest

 

Enjoy ;)

 

Eith

 

PS : je sais que mettre des commentaires, c'est pas votre truc, mais osez ! Alors, vous viendrez aux Elfic cette année ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bah,avec l'argent que je vole au peuple en tant que nouveau gouvernement, je paierai ta rançon, gala... Elle demande combien?
Répondre
G
ouaip ba j'y suis pour rien elle avait de jolies yeux. Bon je repart sinon je vais encore me faire fouetter par ma kidnappeuse parceque j'ai piquer le net.<br /> Felicitation pour la convention, j'attendrais les photos !
Répondre
E
C'est pas un poisson d'avril, hein. On va vraiment faire cette convention.
Répondre
Publicité