Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
5 janvier 2011

Dédé n'aime pas Kinect

D_d__LJSFJ'ai beau n'être qu'un petit D6 au visage kawaii, moi aussi j'ai des goûts, et moi aussi je sais écrire. Alors comme ces flemmards de Eith, Bizarman, Sushi et autres illustres glandouilleurs ne se bougent pas les fesses, c'est Bibi qui va au charbon ! Et aujourd'hui, j'ai décidé de vous donner mon avis sur Kinect. Oui, vous avez bien lu le titre, ça va saigner.


Vous avez offert un Kinect à un geek pour Noël ? Epic fail !

Bon alors, qu'on se le dise. L'idée de bouger devant sa console est pas nouvelle, et tout le monde y est allé de sa petite idée, du tapis de danse de DDR et autres Family Party au fameux EyeToy de Sony sur PS2... En s'arrêtant bien entendu sur la grosse réussite de la décennie : la Wii. Elle a dépassé cette année les 5 millions d'exemplaires vendus en France (soit un peu plus de 3% de la population française possède la console).

Forcément, les copains (Sony et Crosoft) n'étaient pas ravis, et se sont jetés dans la faille du casual moving gaming. Et risquent de ressentir la violence de la chute d'ici quelques temps. Non, vraiment, Playstation Move avec ses allures de sextoy et Kinect avec ses jeux tellement casual que même la Wii passe pour une console hardgamer, c'est pas sérieux.

Au pire, le geek calé en informatique s'amusera à brancher le système Kinect sur son PC pour faire des trucs marrants (de la détection de personnes, un usage médical, pour jouer à Super Mario, etc...)




Pourquoi Kinect, c'est pourri comme un œuf qui a séjourné trop longtemps derrière un carton à pizza ?

Déjà, il faut reconnaître que voir un humain gesticuler bizarrement devant sa télé, c'est assez ridicule. Non vraiment, c'est l'étape au-dessus du type qui parle tout seul -ah! mais non, c'est l'oreillette bluetooth. Ensuite, c'est raciste envers les dés (et les gens qui, globalement, ont pas la taille requise pour être détecté par le capteur). Après, je pourrais aussi vous dire que c'est ultra limité (pour la boxe ou la voiture, ça va, mais va jouer à Mirror's Edge avec ça). Ou que c'est super cher (Kinect + au moins 1 jeu = le prix de la Xbox 360). Ou que les jeux sont vraiment mauvais.

Mais en fait, je ne dirais pas tout ça, je dirais juste : les jeux sont bien meilleurs sur la Wii. Parce que chez Nintendo, mais les jeux casual ils ont un GAMEPLAY. Sauf Wiifit, me direz-vous, mais c'est pas un jeu, c'est une salle de sport intégrée. Pff.

La bonne résolution de Dédé, cette année, c'est de détester Kinect. Et vous ? Qu'avez-vous pensé de Kinect ? Quelles sont vos bonnes résolutions ?

Et en prime : le Kinect, c'est déjà has been.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité