Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
28 septembre 2010

Musée de la Radio et des Jeux Electroniques

073Pendant mes vacances je suis tombée par hasard sur un petit musée très intéressant. Géré par un particulier, collectionneur et passionné intarissable sur ses trésors, on découvre avec enchantement tout ces objets d’art, et de petites perles de génies que sont les radios et les jeux électroniques des années 90'.

Des radios cachés dans des livres, portatives, des minitels avec téléphone intégré… Tous ces appareils qu’on ne voit que dans les vieux films, et bien d’autres encore.

Des inventions qui n’ont pas réussis à percer, mais qui percent aujourd’hui sous une autre forme, comme un gant spécial pour jouer, ancêtre de la wiinote, ou un essai de jeu 3D (3D qui grâce aux films sortis en 3D revient en force, on promet de prochaines applications, sur TV, en imprimé…)

Bref, si vous passez dans le coin, je vous invite à y aller. C’est toujours agréable de discuter avec un passionné. En plus la région, le forez, est superbe. Cela se trouve à St victor-sur-arlanc, entre Craponne-sur-Arzon et Arlanc, environ 70 KM au sud-ouest de St Etienne (Rhône Alpes, France, Terre, Système Solaire, Voie Lactée. ça va vous situez ? lol)

***

Sinon vite fait, rien à voir, n'oubliez pas la convention de jeux Octogônes, sur Lyon ce week end ! Plus d'infos par là.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
heu... je crois que c'est 4 euros l'entrée, un truc comme ça. *lael cherche dans ses papiers* ah voilà. Oui c'est ça. <br /> <br /> Et y'a un numéro pour avoir des infos : 04 71 03 34 25. <br /> Et un mail : dhauvernat -arobase- orange.fr<br /> <br /> (j'espère que comme ça ça sera pas spammé par les boots )
Répondre
E
Lael !! ça fait drôlement plaisir de te voir passer faire un petit article, surtout que ce musée à l'air tout bonnement intéressant ;)<br /> <br /> Deux bonnes choses d'un coup, mon petit coeur en est tout palpitant XD<br /> <br /> Et ce musée, il a un site Internet, une tarification ? En tout cas si je passe dans ce coin, j'y coure :)
Répondre
Publicité