Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
3 septembre 2010

Comment reconnaitre une geekette au premier coup d'oeil (ou au deuxième)

Messieurs les geeks, la rentrée est là, et pour beaucoup elle sera l'occasion de nouvelles rencontres. Et pourquoi pas, une rencontre féminine. Ne rougissez pas, on sait que vous y pensez. Seulement, avant de plonger à corps perdu dans une relation à sens unique, je ne saurais que vous conseiller de lire le guide qui suit, afin de déterminer avec certitude si votre conquête est ou non une geekette. Ça peut servir.

Petit guide des différences entre fille normale et fille geek :

Quand une fille normale porte un legging, c'est parce que c'est à la mode.
Quand une geekette porte un legging, c'est parce que ça fait penser aux collants des super-héros.

Quand une fille normale porte des talons, c'est pour galber ses mollets.
Quand une geekette porte des talons, c'est pour une expérience sur le comportement du centre de gravité sur un support instable et penché selon un angle égal à la hauteur du talon corrigé par la cambrure du dos...

Quand une fille normale regarde un point fixe avec le sourcil froncé, c'est parce qu'elle réfléchit.
Quand une geekette regarde un point fixe avec le sourcil froncé, c'est parce qu'elle vérifie si elle n'a pas développé des pouvoirs de télékinésie.

Quand une fille normale  met un pantalon, c'est parce qu'elle ne s'est pas épilée.
Quand une geekette  met un pantalon, c'est parce qu'elle sait bien que quand les zombies attaquent, le pantalon, c'est plus pratique pour courir.

Quand une fille normale  se met a parler d'un truc que vous ne comprenez pas, c'est souvent de quelque chose de l'ordre de l'esthétique ou du ragot.
Quand une geekette  se met a parler d'un truc que vous ne comprenez pas, c'est juste qu'elle s'y connait mieux que vous.

Quand une fille normale  vous dit qu'elle a un problème avec son ordinateur, c'est qu'elle a oublié d'appuyer sur le bouton power.
Quand une geekette  vous dit qu'elle a un problème avec son ordinateur, c'est parce que sa Debian Sid a bugué.

Quand une fille normale  achète une peluche trop craquante, c'est pour le bébé d'une copine.
Quand une geekette  achète une peluche trop craquante, c'est pour sa collection.

Quand une fille normale  a un grand sac plein de poches, c'est pour y glisser des tas de trucs utiles comme du rouge à lèvres, un déo, un mascara, son porte monnaie...
Quand une geekette  a un grand sac plein de poches, c'est pour y glisser des tas de trucs inutiles comme une DS, un livre, ah tiens il y a la place d'en mettre deux, son pda, son sabre laser...

NOTE : ceci est une liste non exhaustive des principales différences entre filles normales et filles geeks. Je vous invite à la compléter avec vos idées dans les commentaires !

Alors, oui, effectivement, les plus perspicaces d'entre vous auront découvert la faille de ce guide : physiquement, vous ne verrez pas de différence. Non. Pour ça, il faut prendre votre courage à deux mains, et aller lui parler...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité