Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
16 juin 2010

Cadeau de fête des pères de dernière minute

Allez, laissez moi deviner : vous êtes encore devant votre PC, à trainer sur des sites stupides, à regarder des mèmes sans intérêt au lieu de chercher activement un cadeau pour la fête des pères. Ah oui, c'est cette année, déjà. Dimanche, pour être précise. Comme je me doutais que vous n'y penseriez pas, je vous ai préparé trois idées cadeau qui arriveront à temps !

Afin de parvenir à trouver des cadeaux parfaits (je fais bien les choses, moi) j'ai émis l'hypothèse suivante : puisque les chiens ne font pas des chats, et que vous êtes des gros geeks, j'ai supposé que votre geekitude vous venait de papa. Remarquez, je me trompe peut-être, et ça vient de votre mère, ou des extra-terrestres qui vous ont déposé sur notre planète, ou même de la bonne fée qui s'est penchée sur votre berceau en s'exclamant "tu seras fui par les êtres du sexe opposé, mais capable de programmer, créer... Tu monteras même au dernier niveau de Pacman, si Terry Pratchett le veut."

Bref. Voici trois idées cadeaux pour un papa geek, proto-geek, pseudo-geek et assimilé.

Pour les sans-le-sous :
VaderbJe vous propose de vous mettre aux travaux créatifs. Au papercraft, plus précisément.

Pourquoi ne pas offrir un joli petit Dark Vador à votre papounet ? Il vous suffit d'imprimer le patron que vous trouverez sur cet excellent site, de vous munir d'un cutter, d'une règle, et d'un tube de colle, et de monter tout ça. Ne vous y mettez simplement pas le jour même : il faut que ça sèche !

Pour les petits budgets :
51QbzPOQQhLVotre papa a des tendances gamer ? Pourquoi ne pas lui faire découvrir ou redécouvrir un vieux de la vieille ? Vous trouverez Diablo 1 et 2 autour de 12€ dans la plupart des bonnes crèmeries.

 

Pour les gros budgets :
61WIIIMV66LTrouvez une collection de BD qui claque, et offrez-la lui : mon exemple, la trilogie Nikopol de Enki Bilal, trouvable pour 30 à 40 € dans les bons magasins de BD. Et ça marche aussi avec l'intégrale du Secret de l'Espadon, de la géniale série Blake et Mortimer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité