Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
6 juin 2010

Rendez votre ordinateur utile

Votre ordinateur tourne toute la journée, que vous soyez là ou non  ? Rentabilisez-le en participant à un dispositif intelligent !

Decrypthon_logo_CMJN_smallCe projet lancé il y a quelques semaines à peine s'intitule HCMD (Help Cure Muscular Distrophy) et comme son nom l'indique, vous propose d'aider des chercheurs (dans le cadre du Téléthon) à lutter contre la myopathie. Dois-je rappeler à quel point trouver un remède contre cette maladie serait utile ?

Quoi qu'il en soit, afin de comprendre le fonctionnement des interactions entre protéines, les chercheurs ont besoin des calculs d'un super-ordinateur, ce qu'ils n'ont pas vraiment les moyens d'acheter. Mais le votre, plus le mien, plus des centaines d'autres ordinateurs, cela crée le super-ordinateur en question, et permet de faire avancer la recherche plus vite.

Envie d'aider ? Un petit logiciel pas très lourd (4 à 7 Mo), disponible pour Linux, Windows et Mac, et peu gourmand est téléchargeable sur le site du projet (je vous conseille de bien lire les explications pour savoir dans quoi vous vous lancez).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
perso il travaille tout le temps sauf lorsque je jous. Normal mes calculs sont fait via ma carte graphique :p (ouaip ca calcul vite et bien cette connerie !!!) du coup pas de lag, juste ma Iris qui chauffe, mais suis plus a ca pret.
Répondre
E
Bah oui ça utilise ton PC mais s'il a du mal, tu peux configurer pour qu'il ne se mette en route que lorsque tu ne l'utilises pas, à la place de ton économiseur d'écran par exemple<br /> <br /> Perso il se lance dès 3 min d'inactivité, c'est vachement bien parce que ça me gene pas, mais ça travaille beaucoup mine de rien
Répondre
L
je ne peut qu'être sensible à ce sujet mais questions : ça utilise de la ram je suppose ? bcp ? déjà que mon ordi a du mal tout seul :(
Répondre
E
^^ je te blâme pas au contraire, c'est toi qui m'en a parlé le premier :)
Répondre
G
prout j'ai clique sur le lien mais je me suis pas pris le choux a aller plus loin car trop de couleurs :p<br /> et m'en tappe ca fait un baille que j'aide ca (je viens de verifier il fait meme des calculs pour ca en ce moment). Si mes souvenirs sont bon j'ai meme fait la phase une mouhahahahahahaha (aou 6h qu'il est sur son calcul de dystrophie et il reste encore 2h)
Répondre
Publicité