Je pense qu'aujourd'hui, nous pouvons fêter deux choses : l'association qui se met en branle lentement mais sûrement, et surtout, notre 50 000e visiteur depuis la création du blogzine !

puce_d_d_Depuis un an, j'avais du mal à croire que malgré nos effectifs réduits (le génial Alzaroth ayant du déserté, le non moins excellent Uranis étant entré dans l'enfer de la prépa, sans oublier le départ progressif de nos rédacteurs ponctuels...) nos statistiques explosaient. Pourtant, malgré mes doutes sur le format du zine (le blog, était-ce une si bonne idée ?), et sur le peu d'échos que nous avions de la part de nos lecteurs, il a bien fallu me rendre à l'évidence : non, nos lecteurs ne tombaient pas sur nous que par hasard, et oui, ils revenaient.

A vous, lecteurs de l'ombre, occasionnels mais fidèles, discrets mais assidus, avides de connaissance, je tiens à adresser un simple petit mot : merci. Votre présence de plus en plus nombreuse et régulière nous a confortés dans l'idée que nous n'écrivions pas pour rien !

Et bien sûr, merci à Bizarman, Lael et Galadas, pour leurs bonnes idées et leurs articles toujours bien sympathiques à lire.

Ceci étant dit, nous pouvons attaquer le vif du sujet. Des sujets.

puce_d_d_Tout d'abord, sachez que l'association LJSF vous propose d'organiser d'ici la fin de l'année une visite groupée au Musée du Jeu Vidéo de la Défense ! Modalités et date sont à discuter sur le fofo, n'hésitez pas à laisser un message, même si vous n'êtes pas sûr de pouvoir venir.

puce_d_d_Ensuite, sachez que notre but ultime étant de s'affranchir de Canalblog (qui bien qu'un excellent hébergeur, ne nous permet pas de faire exactement ce qu'on veut), et la gestion d'un site Internet propre n'étant pas tout à fait gratuite, nous vous proposons de nous soutenir en achetant des bricoles créées pour vous sur notre boutique.

puce_d_d_Enfin, les utilisateurs de Facebook pourront soutenir (moralement) Dédé en devenant "Fans" de la page dédiée à notre mascotte et au blogzine. N'hésitez pas à inviter les geeks et geekettes de tous poils parmi vos contacts pour grossir les rangs de nos lecteurs ! Rendez-vous sur la page Facebook de Les j3ux sont faits.

Et maintenant, si on passait aux conventions ?

Pour les otakus :

8 et 9 mai

Le Japan Galaxy à Lyon, plus d'infos

22 et 23 mai

Japan Sun 4, à Fabrègues, plus d'infos

4e Mangachamp à Beauchamp, plus d'infos

28, 29 et 30 mai

Epitanime, au Kremlin Bicêtre, plus d'infos

Pour les joueurs

Du 3 au 9 mai

Festival Place aux jeux, à Grenoble, plus d'infos

Le 8 : Journée des géants à Villebon sur Yvette, plus d'infos

Les 8 et 9 mai :

Les rencontres de l'imaginaire à Reims, plus d'infos

Les 14 et 15 mai :

Retro Game Alpes 2010, Fontanil-Cornillon, plus d'infos

15 et 16 mai :

Convention Alchimies, avec concert de Bernard Minet en bonus, à Evry, plus d'infos

Du 21 au 23 mai :

Ludix 2010, la Roche-Noire, plus d'infos

Go play One, Hyères, plus d'infos

Festi ludos 2010, Saint Arnoult en Yvelines, plus d'infos

Les rencontres ludiques de Bretagne, Brest, plus d'infos

Les 29 et 30 mai :

6e Halte des Pèlerins, à Allez et Cazeneuve, plus d'infos

Les 24h du jeu de rôle à Poitiers, plus d'infos

Festival Geek and Music, Marseille, plus d'infos

Les 24h du jeu à Theix, plus d'infos

Le plein de conventions en ce joli mois de mai, avec à ne surtout pas louper si vous pouvez vous y rendre Les Fééries, Festival Geek organisé les 22 et 23 mai prochain à Orléans par StudioAffects, les geeks les plus connus des fanzines de convention !

Enjoy ;)

Eith, avec un peu de retard, syndrome des partiels (le 3/05/10)