Carnet de bord de Eith (n°5)
Quoi ? La régularité de mon Carnet de Bord ? Mais la régularité, c'est pour les gens normaux, voyons.
Voici une sélection non exhaustive, très rapide et très condensée des objets culturels que j'ai eu entre les mains durant le mois de mars, et mon avis à leur sujet.
Si mon mois de mars avait été...
Un jeu vidéo : Madworld ! Depuis que j'ai la Wii, je ne m'étais pas autant amusée.
Le mot "JEU" du terme "Jeu vidéo' n'a jamais eu autant d'écho ! Un des rares jeux de cette console qui mêlent un bon gameplay utilisant au mieux Wiimote et nunchuk, des graphismes saisissants, et un univers complètement barré.
J'aime, j'aime, j'aime : j'aime tabasser des méchants en noir et blanc sans nuance de gris, j'aime voir couler le sang bien rouge lorsque je leur tranche la tête, j'aime l'idée que les combos vous fasse bouger les bras dans tous les sens et consistent à transpercer, dépecer, découper ou noyer mes ennemis.
Alors oui, c'est supeeeer gore, et tous les critiqueurs des jeux vidéo vont me dire que c'est mal toute cette violence. A ceux-là, je ne leur dirais qu'une chose : ça défoule. Voilà, c'est vraiment un jeu jouissif, mais pas ultra-facile pour autant. Un petit plaisir solitaire que tous les possesseurs de Wii en âge d'y jouer devraient s'offrir.
Un classique du cinéma : Macadam Cowboy, ou Dustin Hoffman dans l'un de ses plus beaux rôles.
John Voight (le papa d'Angelina Jolie), dans la peau d'un jeune bouseux naïf donne la réplique au sublime Dustin Hoffman, qui lui campe un looser pur et dur. Beau, drôle, bien joué, bien réalisé, émouvant au possible, offrant une superbe réflexion sur le rêve américain... Une belle histoire d'amitié, à voir, tout simplement. Emotifs, préparez vos mouchoirs.
Vous ne pouvez pas ne pas le voir !
Un film fantastique : Morse, de Tomas Alfredson
Pour tout vous dire, depuis quelques temps, le film de vampire ne me rassasiait jamais totalement. Trop soupe, trop mythique, trop mélo, berk, depuis le sublimissime Entretien avec un Vampire (qui ne vaut tout de même pas le livre), les films de vampires m'amusent mais ne me fascinent plus.
Morse est un film de vampire contemplatif. Pas un film étrange, chiant et sans émotion. Non, un vrai beau film, sans voix off qui raconte l'histoire, avec peu de dialogue, beaucoup de belles scènes, et une réalisation à en faire pâlir d'envie Lynch. On s'attache énormément aux personnages, on s'interroge beaucoup, on se surprend des réponses, et surtout, on est séduit par le jeu des deux jeunes acteurs. Immanquable.
Vous ne pouvez pas ne pas le voir !
Un film de Science Fiction : Avatar, parce que merde, finalement, il est vraiment pas mal !
Je ne pensais pas l'aimer. Je pensais que, comme toujours depuis Terminator, Cameron allait me décevoir. Finalement, j'ai adoré. Certes, j'ai trouvé que des efforts étaient encore à faire au niveau de la fluidité de la 3D. Certes, l'histoire est un tel copier-coller de Pocahontas que j'ai mentalement appelé le méchant général "Radcliff" durant tout le film.Mais c'était beau. Emouvant et beau. Et suffisamment rythmé pour que les 3 heures de film passent comme une lettre à la poste. Non, ya pas, Cameron a rattrapé son "petit" dérapage Titanic.
On vous le conseille fortement !
Alors voilà, il en manque, mais pour une fois Galadas se plaindra pas que c'est trop long ;)
Enjoy !