Vous l'avez certainement déjà vu : l'un des tous premiers et des plus célèbres films de SF, Metropolis, a laissé une marque indélébile dans le paysage cinématographique occidental. Vous ne l'avez peut-être jamais vu, mais pourtant, il ne peut vous être totalement inconnu...
Que vous soyez des grands fans de cette oeuvre, ou totalement ignares à son sujet, vous ne pouvez pas manquer la grande soirée qui se prépare !
Ce soir, en direct sur la chaîne ARTE, à l'occasion de la 60e Berlinale, une version restaurée et et agrémentée de scènes inédites du film Métropolis sera diffusée. Rendez-vous donc à cette avant-première mondiale dès 20h45 pour découvrir les 25 minutes de scènes miraculeusement retrouvées, et voir le film tel qu'il est apparu au public pour la première fois en 1927.
Un évènement à ne pas louper, d'autant qu'il entre pleinement dans la problématique si "geek" de la copie pirate, puisque comme pour son cousin Nosferatu, c'est la disparition de la totalité des copies officielles qui aurait pu causer la perte irrémédiable de ce chef d'oeuvre de la SF.