Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
9 février 2010

Revue de presse - Terry Pratchett et la MORT

Sir Pratchett faisait peu parler de lui depuis l'annonce de sa maladie d'Alzeimer, il est à l'origine d'un vent de débat outre-manche, et jusqu'ici depuis le début du mois. Un débat sur la MORT, un personnage qu'il connait bien.

Je vous conseille de lire à ce sujet le remarquable article de Sophie Bourdais, sur le site de Télérama. Pour les anglophones, ne perdez pas une miette du délicieux -et douloureux- discours présenté en vidéo de l'auteur le plus aimé des geeks.

Lire l'article sur Terry Pratchett.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mine de rien, je suis sure que désormais, tous les geeks sont pour l'euthanasie :P
Répondre
L
je savais pas qu'il était malade ! triste ironie du sort. ça doit faire bizarre de voir la mort s'approcher alors qu'on l'a parodié dans ses œuvres... <br /> J'espère que l'histoire se souviendra de lui comme un grand comique réaliste, un philosophe sarcastique... et un très bon écrivain.
Répondre
Publicité