Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
3 février 2010

Les Paris Girl Geek Dinner fêtent la Chandeleur

logo_PGGDAprès un sympathique afterwork au Windows Café au mois d'octobre, les geekettes parisiennes se donnaient une nouvelle fois rendez-vous, cette fois au Café Carmen pour une soirée de la Chandeleur. Ravie d'avoir pu rencontrer des geekettes accomplies, je m'y suis rendue une fois encore...

Rassurez-vous, cette fois, pas de reportage mal monté. Seulement quelques images !!

cafe_carmen

Le Café Carmen était bondé. Toutefois, l'ambiance élégante des lieux ne perdait aucun charme face à cette foule de harpies blogueuses et geekettes qui l'avait envahit.

sandrine_camus

Dans tous les coins, on croisait des personnalités féminines du Web telles que Sandrine Camus, à l'origine de la soirée, la patronne de Yahoo France, et même pour les fans, quelques blogueuses particulièrement influentes (oui, je suis contente, depuis le temps que je lis son blog, j'ai vu Salomé). Bref, du beau monde.

brigitte_cantaloube_yahoo

Du beau monde, mais comme nous n'étions que des filles, nous étions cette fois rassemblées autour d'une... "Réunion Tupperware". J'explique. A ma droite, Cooking Mama, l'un des jeux les plus féminins et casual du genre, présentait deux bornes DS pour tester à quel point des mini-jeux pouvaient être insipides.

cookingmama

Bon, comme la nana déguisée en Cooking Mama géante passait son temps à me faire des calins, j'ai fini par lui looter quelques sucettes, fort dégueulasses au demeurant.

cookingmamaeith

Un peu plus loin, Francine (la marque) nous proposait, en collaboration avec Cooking Mama (pour que ça fasse un peu geek, tout de même) de tester une pâte à crêpes toute prête. Si le côté "vous êtes des filles donc vous aimez forcément faire la cuisine" m'a prodigieusement agacée, il faut avouer qu'ils étaient franchement pas mauvais, les pancakes.

coin_cr_pes

Plus loin, un bar tenu par deux adorables et efficaces jeunes hommes proposait des boissons à volonté, et des mini-hamburger. Quelle geekette normalement constituée refuse des mini-hamburgers ?

geekettes

Dans une partie de la salle que je n'ai pas visitée, une planche de skate pour Wii et des cours de Pilates nous rappelaient que les mini-hamburgers, c'est bien, mais une fille, c'est fait pour être joli. Philips, plutôt que de nous présenter en avant-première de superbes gadgets high-tech, a préféré lui aussi nous rappeler qu'avant d'être geeks, nous sommes des filles. C'est donc parti pour la séance coiffure à l'aide de lisseurs, boucleurs et sèches-cheveux. Youpi.

espace_coiffure

Bref, c'était plutôt Barbie et ses copines font une soirée blogueuse qu'une véritable soirée geekettes comme la première fois. Pourtant, je ne regrette pas d'y être allée parce qu'il y avait des véritables geekettes avec qui papoter, un bon buffet, quelques petites présentations d'objets utiles (HardDisc de chez Western Digital, GPS "sexy" de Garmin), et surtout, un sac bourré de goodies !

Page1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
merci... en fait j'avais pas le choix, les photos prises par mon portable et sous exposées étaient tellement moches ... ^_^
Répondre
L
c'est chouette comment t'as présenté tes photos ^^
Répondre
Publicité