La websérie a, parait-il, de beaux jours devant elle. Pour nous, elle s'avère bien souvent humoristique, et amateur ou non, assez bien pensée pour être complètement addictive ! Normal, donc, que de gros producteurs y voient une manne providentielle... ou pas.

19096829En mal de spectateur, la chaîne Canal + a mis la main à la patte et nous a pondu Kali, une websérie dont chaque épisode de 7 minutes environ raconte une histoire d'action et de SF. Le pitch est raccoleur : une jeune femme nommée Kali se réveille, amnésique, dans un Eurostar. Arrivée à Paris, elle se fait attaquer par des professionnels, mais terrasse ses agresseurs avec violence. Ses capacités extraordinaires semblent attiser les convoitises, puisqu'elle est poursuivie sans relâche, et surveillée par tous les moyens possibles.

Bref, questions existentielles sur fond de baston et d'espionnage, théoriquement, ça devrait plutôt le faire. Et puis, pour une fois qu'une série française touche à la SF, je n'ai pas boudé ma joie et j'ai regardé les deux premiers épisodes.

Bon. Il convient de le dire, je pense regarder la suite, pour connaître le fin mot de l'histoire. Mais je ne vous encourage pas plus que ça à aller y jeter un oeil pour le moment, sauf si vous avez un peu de temps à perdre. C'est plat, mal joué, terriblement cheap, les dialogues sont horriblement banals et malvenus (dire qu'ils se sont mis à quatre pour les faire!), et les plans de caméra donnent envie de vomir.

Ceci dit, l'histoire a du potentiel. Mais découpée en séquence ainsi, elle perd toute saveur.

Comme toujours, les français n'ont rien compris : là où réside le potentiel d'un excellent blockbuster cinématographique, ils ont cédé à la facilité de faire quelque chose "à la mode", mais qui ne rend rien. Toutefois, si vous voulez jeter un oeil par vous-même, et tenter de vous laisser séduire par la french touch, les épisodes sont disponibles en streaming sur le site de la série.