Je ne suis pas sûre que la catégorie « geek mode » sera réutilisée, mais c'était l'occasion de la créer. Nos otakus les plus calés en mode vestimentaire auront remarqué le battage publicitaire fait autour de l'arrivée du grand Uniqlo à Paris, métro Pyramides.

 

uniqloContrairement à ce que certains auront pu entendre de la part de journalistes recopieurs acharnés de communiqués de presse, la marque japonaise n'en est pas à sa première boutique sur notre territoire. Toutefois, on peut espérer que cette ouverture en fanfare présage la possibilité de se procurer à un prix correct les éditions limitées qui font le succès de l'enseigne.

 

« Bah pourquoi tu me parles de vêtements, je suis geek... »

 

Justement. Uniqlo, c'est une boutique de geek par excellence. Déjà parce que ses basiques ne changent pas d'une collection à l'autre, sont abordables, et se déclinent sous des dizaines de couleurs. Idéal pour se construire une garde-robe façon costume de super-héros avec tee-shirt, pull et pantalon  au style intemporel.

Ensuite, et là c'est aux otakus que je parle, Uniqlo lance régulièrement des éditions limitées inspirées par les mangas notamment, ce qui donne de bien sympathiques t-shirts dont vous ne vous séparerez pas, parce qu'en plus ils sont de très bonne qualité. Pour exemple, mon superbe UT Astroboy By Okya édition spéciale "50 ans de manga", imprimé en paillettes argentées et qui a trop mega la classe, acheté dans la boutique londonienne de Uniqlo.

P1010458 P1010462

 

Une nouvelle adresse à ajouter à la balade geek dans Paris ?

 

Plus d'infos.