Attention, ce soir, à ne pas manquer : Les Chroniques de Riddick sur TMC. 18381423_w434_h_q80

Bon, alors c'est sûr, ce film de Science Fiction gros budget n'est pas à voir pour la prestation de Vin Diesel, ni pour son scénario un peu branlant. Toutefois, l'univers et les personnages mis en scène sont intéressants, les effets spéciaux très corrects et le rythme trépidant. Et puis, c'est ça ou Joséphine.

L'histoire ? Celle de Riddick, un repris de justice psychopathe qui, tout en tentant d'échapper à des chasseurs de prime, se voit confier la mission de sauver le monde des Necromongers. Très inspirés des nécromants des mythes de l'héroïc-fantasy, ces soldats attaquent, détruisent et convertissent toutes les planètes sur leur passage, ne laissant que mort et désolation. Mais c'est sans compter notre héros qui, armé de sa vision nocturne et de réflexes létals, pourrait bien n'en faire qu'une bouchée.

Surtout, même si le film vous a déplu, rendez-vous rapidement chez votre loueur de dvd favoris pour voir Pitch Black, le prequel petit budget de cette saga ! Un vrai petit bijou de cinéma qui fait peur. La saga a également donné naissance à de très bons jeux vidéos présentant des histoires inédites, Escape From Butcher Bay sur PC et Xbox (celui-ci est vraiment excellent !), et Assault on Dark Athena (une version améliorée du premier) sur PC, PS3 et X360.

N'hésitez pas à nous dire ce que VOUS en avez pensé !