Saviez-vous que Disney s'était mis aux trading card games ?

mickey
Vous vous en souvenez, je vous avais parlé d'une nouveauté présentée lors de Kultigame dans le reportage sur la Japan Expo. J'ai eu l'occasion de tester la version d'initiation du nouveau jeu de carte Wizards of Mickey, et ne peux que vous le conseiller !

 

topolinoBon, vous me connaissez, les jeux de cartes c'est moyennement mon truc. Sauf qu'il se trouve que Mickey, lui, je l'adore. Et le tout nouveau Wizards of Mickey est un TCG dans lequel on retrouve tous les personnages de l'univers de Mickey et ses amis. Toutefois, le scénario se situe dans un monde Heroic-fantasiste dont les français ne connaissent pas grand chose, puisqu'il s'agit d'une BD parue dans Topolino, le magazine Mickey Italien.

wizards_of_mickey

 

Plus qu'une simple histoire de quelques pages, Wizards of Mickey prend la forme d'une immense saga dessinée que vous trouverez dans les pages du Mickey Parade Géant. On y retrouve une souris apprentie sorcière -qui rappellera à beaucoup Fantasia- et ses inséparables Donald et Dingo, partis à la recherche d'un diamagique volé par le méchant Pat Hibulaire. Le diamagique étant un puissant cristal magique, les trois amis doivent combattre pour éviter qu'il ne reste entre de mauvaises mains.

Quid du jeu ?

Mickey_Mouse_cardContrairement à beaucoup de TCG, le fonctionnement du jeu est ultra-simple. Chaque joueur possède une équipe de trois sorciers, quelques châteaux, et un paquet de cartes "sorts". Les cartes "châteaux" servent de terrain pour les combats entre les deux équipes de sorciers. Les adversaires jouent chacun leur tour une carte "sort", et une fois que chaque sorcier a lancé un sort, on détermine l'équipe qui gagne le ou les diamagique(s) présent(s) dans le château. Le premier joueur à gagner 6 diamagiques remporte la partie !

La résolution d'un tour se fait simplement en fonction du nombre de points sur les cartes sorts de chaque côté. Bref, ici on ne se casse pas la tête à comprendre quel type de carte fait quoi. Bien évidemment, pour épicer la partie, on peut poser des cartes cachées pour tromper l'adversaire. Des codes de couleur sur les châteaux, les sorciers et les sorts permettent également de faire des combinaisons pour gagner plus facilement.

Au final, si le jeu est plus facile à aborder, il n'exclut pas une bonne dose de stratégie ! Il est totalement accessible, mais originesoffre vraiment beaucoup de possibilités. Bref, à conseiller aux fans de Mickey, de TCG, petits ou grands... A mon avis, un jeu de carte qui peut séduire pas mal de monde.

 

Passez vos précommandes dès maintenant, la première extension Origines sort le 10 septembre prochain!