Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
1 juin 2009

My name is earl : un looser comme on les aime

MY NAME IS EARL

Saisons : 4 - Episodes : 95 - Statut : arrêtée en 2009
2005
de Greg Garcia
avec Jason Lee, Jaime Pressly

Vous voyez le genre looser, une tête d'hallucinée, et dont le gagne pain c'est d'escroquer à droite à gauche ? Ben c'est lui.

18983287_w434_h_q80

Mais un jour, sa vie va changer : il gagne au loto... et se prend une voiture dans la tronche une seconde plus tard. Sous morphine, voyant un gugus à la télé parler de karma, il a une 'illumination'. Il se dit que pour une fois qu'une chose de bien lui arrivait dans sa vie, il a été punis par Karma pour ses péchés. Alors il dresse la liste de ses méfaits, et décide de les rayer un a un, en effectuant une bonne action adéquate pour effacer sa dette.


Earl, c'est tout un style. On est dans l'amérique profonde, et Earl en est un parfait représentant (la première fois qu'il voit un homo, il fuit en courant ! Comme il dit lui même "j'ai sû par la suite que c'était une réaction exagérée" XD). Mais il n'est pas bête pour autant. Il rectifie ses fautes, avec maladresse souvent, mais le coeur y est.

Earl, c'est avant tout une sitcom. En trentes minutes on se fent la poire. L'humour est grinçant, corrosif, et il faut quelques épisodes pour s'y faire, mais ensuite on en redemande (un peu comme Malcom) !

Et puis avant tout, les personnages sont extras. Autant dire qu'Earl a vraiment la tête de l'emploi, mais en plus de ça le personnage vie vraiment à travers l'acteur. Tout comme son frère, Randy, un peu simplet, un vrai 'nounours'. Et puis l'ex femme, son copain, la femme de ménage... Tout les persos sont vraiment supers.


Bref, c'est drôle, touchant, et on aime !

27883153

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je di "je n'aime pas du tout" lorsqu'il y a une chance d'amelioration. Je di "C'est de la merde" lorsque c'est tellement navrant que ca m'étonne meme qu'un americain ai pu pondre un truc pareille.<br /> <br /> j'utilise tj les mots dont j'ai besoin et ils sont toujours murement reflechit. Ca m'etonne que tu ai oublie qu'avec peut de mots il m'est facile de faire mal ^_^
Répondre
L
sinon c'est plutôt kitch en son genre c'est sûr
Répondre
L
Petit cours de langage 'gentil' : on dit pas "c'est de la merde" on dit "j'aime pas du tout"<br /> <br /> (XD)
Répondre
E
Tout dépend des épisodes, mais dans l'ensmeble ça oscille entre le relou et le sympa a voir, donc je comprends ton intérêt pour cette série ;)
Répondre
G
/*mode diplomatie*/<br /> <br /> Comment le dire sans trop choquer. mmmmmmmmmmmmm. De la merde, voila j'ai pas mieux c'est nullissime a souhait.
Répondre
Publicité