Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
24 mai 2009

V, le retour

C'est officiel, la chaîne américaine ABC vient d'annoncer pour 2009-2010 le remake de la cultissime série "V"!

18932065_w434_h_q80Oui, V est une série dont beaucoup d'entre nous se souviennent, à cause de son kitch -vivent les boîtes à oeuf volantes et les combis oranges ! L'histoire de ces "visiteurs" d'un autre monde aux intentions pacifiques mais au comportement ambigu reste une des meilleures inventions de la SF à la télévision. Après deux mini-séries posant les bases de l'histoire, la série avait littéralement enfoncé le clou en proposant des effets spéciaux à la ramasse et des rebondissements scénaristiques grotesques. Pourtant, je ne saurais vous cacher ma "fanitude" totale vis-à-vis de cette série.

V, c'était aussi une histoire qui résonne d'une façon toute particulière pour un français, avec ses "occupants" reptiliens et ses "résistants" humains. Des histoires de famille, d'amour, de remords, de différences... Quelque part, ça avait un petit côté comic-book.

Alors, cette nouvelle série... Sans le kitch et sans les excellents acteurs, est ce que ce sera pareil ?

Voici une petite bande annonce pour vous donner une idée de ce que ça va nous donner... Peut-être qu'au moins, cette série là aura une fin !!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hey, j'ajoute juste une note pour vous dire que en fait oui, V nouvelle génération c'est vachement bien, mais vous conseille de voir l'original avant.
Répondre
L
moi ce que j'aime avec les reprises, c'est que ça permet de combler les trous de sa culture XD <br /> <br /> Eh puis de découvrir des histoires, comme le Docteur (j'ai pas accroché à l'ancien, mais le Doc de 2005 que j'aime tant ne serais rien sans son ancêtre) où 'le jour où la terre s'arrêta'...<br /> <br /> V il me semble que j'ai décroché au bout d'une minute la seule fois où j'ai tenté de voir ça. Mais bon, c'est tellement culte que ouai si y'a une reprise ça me botte ^^
Répondre
Publicité